• En forme ?

    La fin de l'hiver va amener le printemps et l'été.

     

    Les amoureux des plages, du soleil et de la mer.

     

    Et là, attention aux physalies :

     

     

     

    Elles envahissent la côte atlantique (notamment la côte basque.)

     

    Elles sont très dangereuses.

     

    Lisez le texte assorti à cette image sur le blog :

     

    http://blog.surf-prevention.com

     

    A lire absolument

     

    On peut mourir d'un simple contact avec les longs filaments qui traînent.

     

    Ceci ne cherche qu'à instruire afin de se préserver.

     

    Les plages ne sont plus du tout sûres.

     

    L'arrivée de ces bestioles est due au réchauffement climatique entre autres.

     

    Bon lundi

     

    LY D I A

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Mars 2012 à 10:28
    Mousse

    Bonjour ma douce,
    Je ne connaissais pas cette bestiole, de plus elle est jolie !
    Chaque année sur les plages il y a quelque chose !
    On sera vigilant.
    j'espère que tu vas bien, je suis débordée ce matin.
    On reste zen.
    Bonne semaine, bisous.

    2
    Lundi 5 Mars 2012 à 10:28
    3
    Lundi 5 Mars 2012 à 10:50
    maevina

    je ne savais pas que cete cousine des méduses pouvait atteindre un bleu aussi intense

    4
    Lundi 5 Mars 2012 à 11:35
    patriarch

    Pour le moment c'est denouveau de la neige ici sur la montagne en face de chez nous... Bises

    5
    Lundi 5 Mars 2012 à 16:55
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    c'est la première fois que je vois cette espèce

    j'irai voir ce lien

    Je te souhaite une belle  fin de journée

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    6
    FAN
    Lundi 5 Mars 2012 à 17:20
    FAN

     Oups!!! elle est belle mais mortelle?? sacrée méduse!! Je suis allée me renseigner et j'ai lu que son principal prédateur est la tortue caouanne!!Hélas, en voie de dispartition, donc, la méduse prolifère sans crainte!!!! Plus jamais pieds nus sur les plages des côtes landaises??? quel dommage!! Merci de ton avertissement!!! BISOUS FAN

    7
    Mardi 6 Mars 2012 à 06:13
    michele

    BON;....ET ALLER HOP.........ON AJOUTE CA AU DANGER DES PLAGES.......

    PERSONNELLEMENT JE NE VAIS A LA PLAGE QU A L HEURE DE MAREE BASSE POUR LA PECHE DONC AVEC DES CHAUSSURES OUF...

    MAIS TU FAIS BIEN DE PREVENIR ON EST JAMAIS TROP PRUDENT!!!!!! 

    DONC ATTENTION A CES JOLIES PETITES BETES ....AUX MEDUSES.......AUX SERINGUES PARFOIS.......(SI ...SI...J EN AI VU!!!)

    MAIS NE SOYONS PAS PESSIMISTE ,LA PLAGE EST UN BEL ENDROIT DE RELAXATION POUR CEUX QUI AIMENT .....NE NOUS EN PRIVONS PAS!!!!!!

    8
    Mardi 6 Mars 2012 à 08:08
    CHAMARIE Lydia

    Pour ma part, je ne vais plus sur les plages. Je n'aime plus du tout. Ce n'est plus mon truc. Mais ceux qui y vont doivent prendre tellement de précautions maintenant, que cela devient infernal.

    9
    Mardi 6 Mars 2012 à 08:09
    CHAMARIE Lydia

    Il faut être au courant afin de prévoir.

    10
    Mardi 6 Mars 2012 à 08:09
    CHAMARIE Lydia

    Si l'on n'en meurt pas, on est très mal. Donc c'est un énorme danger.

    11
    Mardi 6 Mars 2012 à 08:10
    CHAMARIE Lydia

    Elle est bien pire que les méduses à cause de ses longs filaments qui traînent et que l'on ne voit pas.

    12
    Mardi 6 Mars 2012 à 08:10
    CHAMARIE Lydia

    Ici : zéro ce matin et soleil.

    13
    Mardi 6 Mars 2012 à 08:18
    CHAMARIE Lydia

    La beauté peut donc être dangereuse,

    14
    Mardi 6 Mars 2012 à 09:06
    Mousse

    Bonjour ma douce,
    Toujours bien l'hiver à Bruxelles, mais un beau soleil, ça va déjà mieux qu'hier.
    Avec la lumière c'est plus agréable.
    Je te souhaite une très bonne journée.
    Je t'embrasse bien fort.

    15
    Mardi 6 Mars 2012 à 09:06
    16
    Mardi 6 Mars 2012 à 20:04
    Marc de Metz

     

    Les bleus de ce « monstre » marin sont fascinants ! Merci de ton commentaire si chaleureux sur mon blog, il me permet de découvrir ton blog et cet article impressionnant.

    La Lorraine est si loin de la côte Basque que je ne cours pas le danger d’être envouté par cette beauté meurtrière avant longtemps.

    Bonne soirée, @micalement, Marc de Metz.

     

    17
    Mercredi 7 Mars 2012 à 07:16
    michele

    tient ce matin un article dans mon journal m'a fait penser a toi

    voila ce que j'y ai relevé:

    des femmes ont dénoncé le sexisme des regles de grammaire

     en conclusion;""et si le féminin l'emportait sur le masculin??""voila de quoi te mettre en colère et il y a de quoi n'est ce pas????

    18
    Mercredi 7 Mars 2012 à 08:12
    CHAMARIE Lydia

    Ta ville est ytès belle et j'ai bien aimé la découvrir grâce à toi.

     

    19
    Mercredi 7 Mars 2012 à 08:54
    Mousse

    Bonjour ma douce,

    La semaine file encore très vite !

    Toujours aussi moche, c'est la Belgique.

    On reste zen, il le faut, je te jure un temps à démoraliser le plus zen !

    Bisous en pagaille

    20
    Mercredi 7 Mars 2012 à 08:55
    21
    Jeudi 8 Mars 2012 à 08:36
    Mousse

    Bonjour ma douce,

    Il fait meilleur, il y a un peu de soleil, c'est déjà mieux.

    C'est le jour de la femme, pour moi c'est tous les jours, quand je vois ce que nous faisons sur une journée !

    On reste zen. Merci pour ton gentil commentaire.

    Tu as raison, toutes les femmes ne sont pas comme cela.

    Bonne journée, bisous.

    22
    Jeudi 8 Mars 2012 à 08:36
    23
    Jeudi 8 Mars 2012 à 12:15

    J'en ai entendu parler..j'ai su aussi qu'une femme est morte en Thaïlande d'avoir été touchée par cette bestiole lors d'une baignade..donc, prudence, mais cela devient vraiment barbant, l'année dernière sur la côte atlantique, notamment vers Arcachon, lorsque mon petit fils s'y trouvait pour un stage de surf, des milliers de méduses urticantes ont touché les gens, et certains étaient brûlés assez sérieusement..pas drôle tout ça..bises et bonne journée

    24
    Jeudi 8 Mars 2012 à 14:32
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    je te souhaite une bonne journée

    qu'elle soit belle et ensoleillée

     une petite pensée aux femmes du monde

    ti bo

     

     ~*·~~Ś Ő Ń Ŷ Á~~·*·~

    25
    Vendredi 9 Mars 2012 à 00:33
    harmonie37

    Elles me paraissent tellement sympatiques pourtant.

    Une beauté dans la grande bleue, une beauté pas amicale pour les imprudents.

    26
    Vendredi 9 Mars 2012 à 09:19
    Mousse

    Bonjour ma douce,
    C'est vendredi, que j'aime le vendredi, surtout le soir, (rires).
    Il fait beau à Bruxelles, ça fait du bien.
    Mes idées, tout le monde me le demande où je les trouve, même mon mari.
    je lis énormément, partout, dans le métro, quand j'attends à la caisse, bref, j'ai toujours un livre surtout pour faire les sujets de mon blog.
    Comme je n'aime pas les rengaines, je varie.
    Parfois je suis éclairée, j'écris, en ce moment, j'ai moins le temps.
    Je trouve toujours, il y a tellement, de choses à dire.
    Je cogite toujours, depuis longtemps, je prends des notes sur le comportement de certains et j'en fais un billet.
    je m'amuse à observer les gens, il y a parfois de quoi rire !
    Passe une bonne fin de semaine, je t'embrasse bien fort.
    Evidemment il faut rester dans le style du blog.

    27
    Vendredi 9 Mars 2012 à 09:21
    28
    Vendredi 9 Mars 2012 à 12:23
    CHAMARIE Lydia

    Tu ne perds pas une seconde de ton temps Moumousse ;

    Quelle activité tu as, c'est dingue !

    29
    Vendredi 9 Mars 2012 à 12:24
    CHAMARIE Lydia

    La couleur est belle mais ce sont surtout les filaments très longs qui traînent dans l'eau et que les gens ne peuvent voir.

    30
    Vendredi 9 Mars 2012 à 12:25
    CHAMARIE Lydia

    Tous ces ennuis sont dûs au réchauffement climatique. Et cela ne fait que commencer.

    31
    Vendredi 9 Mars 2012 à 12:25
    CHAMARIE Lydia

    Oui il fait très beau Sonya.

    32
    Lundi 12 Mars 2012 à 09:35
    ♪ ♬♪.-**-._ⓇⓄⓈⒾⒶ_.-*

    Et voilà----j'en apprends un peu plus----------je ne connaissais pas cette bêbête---------

    Bonne journée Lydia------

    33
    Lundi 12 Mars 2012 à 09:59
    CHAMARIE Lydia

    Une vilaine bébête, crois-moi et mieux vaut que tu ne la connaisses jamais.

    34
    Mercredi 28 Mars 2012 à 11:28
    Ailonuages

    Oh là là avec une couleur pareille, il faut vraiment faire attention aux enfants, c'est tentant d'y toucher ! Bises * * * * *

    35
    Mercredi 28 Mars 2012 à 20:00
    CHAMARIE Lydia

    Très dangereuse la bête !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :