• FAIRE LE GUIDE

    Eh oui ! J'en suis arrivée à guider mes amis dans ma belle ville de Bordeaux.

     

    C'est venu petit à petit et j'améliorerai cette prestation au fur et à mesure que j'aurai d'autres visiteurs.

     

    Cela a commencé il y a quatre ans, quand Séverine, qui crée tous les deux mois la revue NAFIDA, m'a demandé de lui faire un reportage sur ma ville. A ma grande honte, je ne savais rien en dire à l'époque. Quand je m'y promenais, je ne savais pas quelle histoire s'attachait à tel patrimoine. J'ai donc dû m'informer, visiter, acheter des livres et obtenir des dépliants chez les agences et office du tourisme, sur internet, partout où je pouvais.

     

    Au début, ma première visite fut maladroite ; je n'étais pas habituée ni bien formée. Maintenant c'est mieux parce que je suis plus cool et plus confiante pour le faire.

     

    Je le fais aujourd'hui avec un réel plaisir quand j'en ai l'occasion. Pas souvent !

     

    Cathedrale--depuis-rue-Vital-Carle.jpg

     

    Mairie-de-Bordeaux.jpg

     

    Monuments-de-Bordeaux-027.jpg

     

    La mairie de Bordeaux (Palais Rohan) la cathédrale Saint-André,

    ainsi que le Grand Théâtre, mon préféré (ci-dessus.) Je vous montrerai plus.

     

    Bon Lundi, à bientôt,

     

    L Y D I A


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juin 2012 à 09:39
    Mousse

    Bonjour ma douce,
    Ta ville est magnifique, c'est bien, tu t'es documentée, tu vois avec le temps, on y arrive.
    Je serais bien mauvais guide !
    Je connais, pour expliquer, je suis un peu compliquée.
    Comme tout ça s'apprend.
    Tes photos sont très belles.
    Quand j'irai, tu seras mon guide.
    merci pour le partage.
    Bonne semaine, bisous doux.

    2
    Lundi 18 Juin 2012 à 09:39
    3
    Lundi 18 Juin 2012 à 09:54
    CHAMARIE Lydia

    Je ferai çà pour toi avec grand plaisir ma Moumousse.

    A +

    4
    Lundi 18 Juin 2012 à 20:24
    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*

    merci pour cette petite escapade

    je ne connais pas ce département mais mon frère oui 

    il a fait ses études là bas

    belle fin de journée

     

    ti bo ma douce et porte toi bien

     

    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• 

    5
    Mardi 19 Juin 2012 à 06:02
    michele

    ah!!!!tu es originaire de Bordeaux!!!!

    mon filleul est ambulancier là bas!!!!!!

    c'est un ebelle ville parrait il mais je ne la connais pas!!!!!ce sera avec plaisir que je te suivrais virtuellement la visiter

    6
    Mardi 19 Juin 2012 à 07:22
    CHAMARIE Lydia

    Contente de le savoir ma chère Sonya,

    7
    Mardi 19 Juin 2012 à 07:22
    CHAMARIE Lydia

    Oui ma belle je suis originaire d'à côté de Bordeaux.

    8
    Mardi 19 Juin 2012 à 09:30
    Mousse

    Bonjour ma douce,

    Il y a un petit rayon de soleil, ça fait du bien.

    J'espère que tu en as fini avec ton locataire, au prochain, tu regardes bien !

    On reste zen.

    Bonne journée, bisous.

    9
    Mardi 19 Juin 2012 à 09:30
    10
    Mardi 19 Juin 2012 à 10:30
    patriarch

    C'est avec plaisir que je siuvrais car je n'ai guère eu le temps de visiter...

     

    Belle journée avec bises

    11
    Mardi 19 Juin 2012 à 23:24

    Nous sommes allés 3 fois à Bordeaux..et j'aime bien cette ville..les quais ont été rajeunis, façades des immeubles blanchies, certaines sont très très anciennes et le méritaient, car très belles..nous avions beaucoup galéré pour pouvoir trouver un stationnement..mais les balades nous avaient vraiment plu..je me souviens de cette immense place et du beau théâtre..une très belle ville que la tienne..bisous

    12
    Mercredi 20 Juin 2012 à 17:40
    CHAMARIE Lydia

    Les quais ont été rajeunis, mais c'est toute la ville qui a subi un grand nettoyage. Ma ville est maintenant tellement belle que j'ai un grand plaisir à la faire visiter.

    Bisous,

    13
    Mercredi 20 Juin 2012 à 17:41
    CHAMARIE Lydia

    Je mets ce diapo pour toi Patriarch.

    14
    Dimanche 24 Juin 2012 à 10:09
    oli4

    Bonjour Lydia,

    Une superbe réprésentation  de ta très belle ville, beaucoup de très beaux bâtiments ...

    Des magnifiques photos !!!

    Bonne journée,

    Bises,

    Olivier

    15
    Mercredi 27 Juin 2012 à 19:02
    © ROSIA

    C'est une belle ville----

    Je ne suis jamais allée-----mais tes photos le témoigne-----

    Merci du partage---------

    Bonne et belle soirée Lydia--------

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :