• Je suis invitée

    Je suis invitée à visiter le GENETHON BIOPROD,

     

    en ma qualité de donneuse depuis 25 ans.

     

    Les progrés accomplis depuis ces 25 ans sont fabuleux.

     

    "Nous sommes les bâtisseurs d'une médecine nouvelle capable de soigner des maladies jusqu'alors incurables. Il y a plus de 20 ans, nous avons fait sortir de terre Généthon, ce laboratoire pionnier, découvreur, ciment de notre édifice.

     

    Aujourd'hui, nous poursuivons cette extraordinaire aventure avec l'ouverture de "Généthon BIOPROD", le plus grand centre mondial de production de médicaments de thérapie génique destinés aux essais chez l'homme.

     

    C'est un défi de taille et un symbole aussi, celui de la médecine de demain indéniablement en marche, toujours soutenue par une grande chaîne de solidarité."

     

    Laurence Tiennot-Herment

    Présidente de l'AFM et du Téléthon

     

    Non seulement, l'action se porte sur la Myopathie de Duchenne,

    qui était le but au départ ;

     

    Mais aussi sur des maladies des yeux comme la DMLA

     

    Et surtout des maladies rares du système immunitaire ou sanguin,

     

    du cerveau, de la rétine ou encore du foie.

     

    Certaines maladies ont déjà été améliorées ou vaincues.

     

    La thérapie génique est aussi porteuse d'espoir pour le

    traitement de maladies fréquentes comme :

     

    * maladies de l'hémoglobine,

     

    ainsi que des maladies du cerveau comme :

     

    * le Parkinson ou l'Alzheimer.

     

    L'espoir est au rendez-vous sous des formes diverses.

     

    Pour ma part j'y ai cru dès le premier jour

    et j'y croirai jusqu'à mon dernier jour.

     

    BON LUNDI

     

    L Y D I A

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Juin 2011 à 09:39
    maevina

    belle initiative!

    2
    Lundi 6 Juin 2011 à 09:48
    Mousse

    Bonjour ma douce,

    C'est formidable cette aventure.

    On pense qu'ils ne font rien, c'est un tort.

    Beaucoup de gens s'investissent pour l'amélioration de notre santé.

    Bravo également aux bénévoles qui font aussi du bon travail.

    Cela doit-être bien intéressant à visiter.

    Tu as de la chance.

    Bonne semaine.

    J'espère que tu as la pêche.

    Bisous doux et porte toi bien.

     

    http://idata.over-blog.com/2/04/62/62/Photothek-F/Ectac.Bonne-semaine74.03.gif

    3
    Lundi 6 Juin 2011 à 11:24
    ♪ ♬♪.-**-._ⓇⓄⓈⒾⒶ_.-*

    Bonjours Lydia-------

    Il y a une véritable évolution au sein de la médecine-----

    Un encouragement pour ses chercheurs porteurs d'espoir-------

    Bisous et très belle semaine------

    4
    Lundi 6 Juin 2011 à 16:05
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    c'est bien de pouvoir aider ainsi

    je te souhaite une très belle semaine

    et que le soleil soit au rendez vous

    bisous 

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

    5
    Lundi 6 Juin 2011 à 16:28
    patriarch

    Une belle initiative.... Chez nous nous donnions et donnons (pour les enfants) plus facilement nôtre sang. Pour l'argent, c'est surtout à l'UNICEF....

     

    Belle soirée avec bises

    6
    Mardi 7 Juin 2011 à 06:39
    CHAMARIE Lydia

    Tu veux dire : "Que la pluie soit au rendez-vous ?" Parce que le soleil, y'en a marre !

    Je veux la pluie, encore la pluie, toujours la pluie.

    7
    Mardi 7 Juin 2011 à 06:43
    CHAMARIE Lydia

    Qui donc pense qu'ils ne font rien ? C'est une énorme erreur ! C'est surtout cette mauvaise langue de "Pierre BERGER" qui a dit du mal de cette association. Mais il ne faut pas l'écouter lui, parce que c'est un jaloux, un sale type, un faux jeton.

    Je ne dirai rien de pareil pour ma part. Je suis pour le "téléthon" à fond la caisse. Ils ont fait énormément de choses depuis 25 ans. Je ne peux pas en donner la liste parce qu'elle est trop longue. Mais c'est énorme. Notamment, les bébés bulles sont maintenant traités et peuvent sortir de leur bulle. Il y a plein d'autres améliorations pour les maladies rares.

    Bisous tous doux,

    8
    Mardi 7 Juin 2011 à 06:44
    CHAMARIE Lydia

    Très belle !

    9
    Mardi 7 Juin 2011 à 06:45
    CHAMARIE Lydia

    Cette association fait bien et honnêtement.

    10
    Mardi 7 Juin 2011 à 06:46
    CHAMARIE Lydia

    Moi je parraine une petite fille + le téléthon, les hôpitaux de Paris et Terre de liens.

     

    Bisous,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :