• Journée de la gentillesse ce samedi 13 novembre.

    La gentillesse c'est quoi ? Une qualité ? 

     

    Oui mais à la condition de ne pas en abuser.

     

    Je veux dire que l'on peut être gentil mais ferme.

     

    Gentil mais garder sa faculté de dire non !

     

    Sinon, on devient naïf, voire stupide et l'on se fait avoir !

     

    Or, c'est là qu'est le problème. Il faut éviter les profiteurs.

     

    Certains ont vite fait de comprendre l'intérêt qu'ils peuvent tirer

     

    Des personnes trop gentilles !

     

    D'ailleurs, on peut être sans défense ou simplement gentillet.

     

    Et l'on entre alors dans le domaine de ceux qui nous pistent,

     

    nous épient, nous traquent et nous auront d'une façon ou d'une autre.

     

    Ceux-là, ce sont les malins et ils ne nous louperont pas.

     

    GENTILLESSE : OUI ! MAIS AVEC RESERVE.

     

    Image du Blog tracylove126.centerblog.net
    Source : tracylove126.centerblog.net sur centerblog.

     

    Peut-être ne voyez-vous pas les choses de la même façon.

     

    (je me base sur une façon d'être qui fut la mienne

    à une époque de ma vie.)

     

    Dites-moi comment vous la voyez.

     

    Bon week-end

     

    LYDIA

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Novembre 2010 à 15:26
    patriarch

    Pas de problème pour moi, je le suis de nature.... Rires !!!

     

    Bises de nous deux et bel après midi.

    2
    Samedi 13 Novembre 2010 à 18:29
    françoise la comtois

    Coucou Aliette !

    Je ne sais pas si je suis gentille mais j'essaye d'y être avec ceux qui y sont gentils avec moi , pis de toute façon c'est tout naturellement la gentillesse .

    Bonne soirée cool tous les deux et gros bizoux de nous deux ,

    Françoise !

    3
    Samedi 13 Novembre 2010 à 19:10
    Lydia CHAMARIE

    Bien sûr que tu es gentille Françoise. Je n'en doute pas. Ma note tendait juste à dire que, parfois, on peut être trop gentil au point de ne plus savoir dire non comme ce fut mon cas.

    Mais tout s'apprend et avec l'âge, on arrive à mieux savoir comment faire bien que l'on se fasse encore avoir quelques fois.

    Aliette-Lydia

     

    4
    Samedi 13 Novembre 2010 à 19:11
    Lydia CHAMARIE

    Je le sais que tu es super gentil, mais je sais aussi que toi tu ne risques pas de te faire avoir comme ce fut mon cas plus jeune.

     

    5
    Samedi 13 Novembre 2010 à 21:27
    SONYA
    je pense qu'il en faut davantage de journée de gentillesse. gros bisous
    6
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 09:10
    maevina

    je ne sais pas en fait si je suis gentille ce ne sont que les autres qui peuvent le dire, je pense que ce n'est pas un sentiment qui nous est propre mais une appréciation que les autres portent sur nous.

    7
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 10:48
    Mousse

    Il faut être bon, mais pas con.

    Certaines personnes abusent de votre gentillesse.

    Bon dimanche, bisous

    8
    FAN
    Dimanche 14 Novembre 2010 à 17:03
    FAN

     Coucou, me revoilou, je reprends les visites de mes blogs préférés!!Ouf, je suis reconnectée mais du retard sur mes blogs persos!! La gentillesse!!Bigre, c'est si bon d'être gentil!!Il fut un temps, on faisait culpabiliser certaines personnes lorsque l'on montrait de la gentillesse à leur égard!! Désormais, c'est la rude loi de la survie et "être gentil" revient à tendre le bâton pour se faire battre!! Alors, soyons"gentil" mais "vigilant"!! les deux vont très bien ensemble!!! BISOUS FAN

    9
    Lundi 15 Novembre 2010 à 05:22
    corinne

    Moi ...... je suis gentille, très gentille mais......

    il ne faut pas me chercher, sinon ......... tant pis, je ne garantis rien

    Bisous

    10
    Lundi 15 Novembre 2010 à 09:16
    Mousse

    Bonne semaine chère Lydia.

    Bisous et câlins pour Boy

    11
    Lundi 15 Novembre 2010 à 10:55
    Lydia CHAMARIE

    Eh bien tu vois, j'ai mis du temps à en arriver là moi aussi.

    Lydia

     

    12
    Lundi 15 Novembre 2010 à 10:55
    Lydia CHAMARIE

    Je viens d'écrire deux commentaires sur ton blog.

    Lydia

    13
    Lundi 15 Novembre 2010 à 12:01
    Mousse

    Je te remercie de ton commentaire plein de bons sens, j'y adhère à 100%.

    Je pense comme toi.

    Bon appétit.

    Bisous

    14
    Lundi 15 Novembre 2010 à 20:50
    Lydia CHAMARIE

    Je te remercie ma chère Mousse,

    Aliette-Lydia

    15
    Lundi 15 Novembre 2010 à 20:53
    Lydia CHAMARIE

    Tout à fait d'accord, même souvent vaut-il mieux n'être pas du tout gentil et l'on a la paix.

    Lydia

    16
    Lundi 15 Novembre 2010 à 20:53
    Lydia CHAMARIE

    J'ajouterai que "gentillesse oui mais pas trop." Quand trop de gens nous cassent les pieds, il est bon de montrer les crocs. Et si l'on veut être respectées, c'est le seul moyen.

    Lydia

    17
    Lundi 15 Novembre 2010 à 20:54
    Lydia CHAMARIE

    J'en connais qui trouvent gentils des gens qui ne le sont pas toujours véritablement.

    Mais bon, si ça leur convient comme ça !!!

    Lydia

    18
    Lundi 15 Novembre 2010 à 20:55
    Lydia CHAMARIE

    Oui Sonya, mais aussi et surtout de journées de respect !

    Lydia

    19
    Lundi 15 Novembre 2010 à 21:46
    betty

    Le mot gentil est presque banni de notre vocabulaire et c'est dommage.

     

    Etre gentil, oui, mais aussi savoir qu'on l'est.

     

     

    Voila ma modeste contribtion.

     

    bises du soir

     

    betty

     

     

    20
    Mardi 16 Novembre 2010 à 19:06
    CHAMARIE

    Oui c'est bien la gentillesse mais voilà, encore faut-il savoir si elle ne cache rien. C'est mieux en tout cas que l'agressivité gratuite.

     

    Gros bisous,

    Aliette-Lydia

    21
    Mardi 16 Novembre 2010 à 19:10
    CHAMARIE

    C'est sûr qu'être gentil aide parfois mais aussi parfois, il faut se fâcher ou l'on n'obtient rien.

    Aliette-Lydia

    22
    madeleine
    Dimanche 19 Août 2012 à 06:50
    madeleine

    que sait bon la  gentiellesse   maispas trop en faut  comme tu dis on se  fait  avoir ,c'était mon cas comme toi  en prenant de l'âge ;on change heureusement   ;bisous à toi   madeleine   à  bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :