• L'hirondelle au printemps

    anniv. Hugo et divers 024

     

    L'hirondelle au printemps cherche les vieilles tours.

    Débris où n'est plus l'homme, où la vie est toujours ;

    La fauvette en avril cherche, ô ma bien-aimée,

    La forêt sombre et fraîche et l'épaisse ramée,

    La mousse et, dans les noeuds des branches, les doux toits

    Qu'en se superposant font les feuilles des bois.

    Ainsi fait l'oiseau. Nous, nous cherchons dans la ville

    Le coin désert, l'abri solitaire et tranquille.

    Le seuil qui n'a pas d'yeux obliques et méchants,

    La rue où les volets sont fermés ; dans les champs,

    Nous cherchons le sentier du pâtre et du poète ;

    Dans les bois, la clairière inconnue et muette

    Où le silence éteint les bruits lointains et sourds.

    L'oiseau cache son nid. Nous cachons nos amours.

     

    Victor HUGO

     

    BON JEUDI

     

    L Y D I A


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Mars 2011 à 07:36
    Monelle

    Merci de ta visite. Très beau poème de V.Hugo qui décrit la vie !

    Bonne journée !

    2
    Jeudi 24 Mars 2011 à 07:43
    patriarch

    Victor Hugo...;toujours le bienvenu..... Belle journée avc bises de nous deux

    3
    Jeudi 24 Mars 2011 à 08:18
    CHAMARIE Lydia

    Un petit commentaire j'ai mis sur ton blog Patriarch,

    4
    Jeudi 24 Mars 2011 à 08:19
    CHAMARIE Lydia

    Bisous,

    5
    Jeudi 24 Mars 2011 à 08:53
    Mousse

    Bonjour ma chère Lydia,

    Il est magnifique ce poème, en le lisant je vois même les images.

    Quand je vois mousse, ça me fait rire !

    Je suis bien triste que tu sois déçue par une amie.

    Moi aussi tu sais, chez skynet, une qui ne me parle plus, rien que pour un top.

    C'est bien ridicule.

    Je ne me bats pas pour un classement, elle a repris sa place, elle est contente et moi aussi.

    Tu vois que l'amitié tient à peu de choses.

    Pour moi, ce n'est pas cela l'amitié.

    Je m'en fous, cela ne m'empêche pas de dormir.

    Si c'est une vraie amie, ça fait plus mal.

    Restons zen !

    Passe une agréable journée, toujours un beau ciel bleu.

    Un plein de bisous.

    http://a10.idata.over-blog.com/2/04/62/62/Phototh-que-2/Ectac.Bon-jeudi35.03.gif

     

    6
    Jeudi 24 Mars 2011 à 09:05
    CHAMARIE Lydia

    Oui une amie mais pas seulement...

    Merci pour ton commentaire si affectueux que j'apprécie,

    Gros bisous,

    Lydia

    7
    Jeudi 24 Mars 2011 à 10:23
    maevina

    j'aime bien les coins qui n'ont pas les yeux obliques et méchants !! ca dit bien ce que ca veut dire !!!!

    8
    Jeudi 24 Mars 2011 à 15:57
    JUDITH

    Au tour des hirondelles de nous revenir, nous les attendons et sera bon signe. Encore une belle journée ensoleillée pour les travaux extérieurs.

    Bisous.

     

    9
    Jeudi 24 Mars 2011 à 18:03
    Geneviève

    Lorsque les hirondelles vont arriver nous saurons que les beaux jours sont là pour quelques mois. Pour l'instant, profitons de ce beau printemps.

    Bises

    Geneviève

     

    10
    Jeudi 24 Mars 2011 à 19:46

    Très jolie. Bonne soirée.

    11
    Jeudi 24 Mars 2011 à 20:01
    CHAMARIE Lydia

    Nous allons vers les beaux jours, heureusement, et c'est tant mieux.

    12
    Jeudi 24 Mars 2011 à 20:03
    CHAMARIE Lydia

    Eh oui ! Il pensait à tout Victor !

    13
    Jeudi 24 Mars 2011 à 20:03
    CHAMARIE Lydia

    J'en profite pour me promener au soleil ou pour me sentir heureuse. Je ne travaille pas le jardin pour ma part. Ce n'est pas mon truc.

    14
    Jeudi 24 Mars 2011 à 20:04
    CHAMARIE Lydia

    Merci Malika et en plus on a un choix "infini."

    15
    Jeudi 24 Mars 2011 à 20:30
    françoise la comtois

    Coucou du soir !

    Ah ! Victor et ses poèmes c'est l'un des meilleurs .

    Bonne soirée bizoux Françoise !

    16
    Vendredi 25 Mars 2011 à 08:34
    CHAMARIE Lydia

    Je suis loin d'avoir tout utilisé,

    Bisous,

    Aliette-Lydia

    17
    Vendredi 25 Mars 2011 à 14:47
    antilles

    tres joli, passe un bon vendredi, kiss

    18
    Vendredi 25 Mars 2011 à 17:33
    CHAMARIE Lydia

    Toi aussi et kiss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :