• La coccinelle

    Elle me dit : "Quelque chose

    Me tourmente." Et j'aperçus

    Son cou de neige, et dessus,

    Un petit insecte rose.

     

    J'aurais dû --mais sage ou fou,

    A seize ans on est farouche--

    Voir le baiser sur sa bouche

    Plus que l'insecte à son cou.

     

    On eût dit un coquillage ;

    Dos rose et tâché de noir.

    Les fauvettes pour nous voir

    Se penchaient dans le feuillage.

     

    Sa bouche fraîche était là ;

    Je me courbai sur la belle,

    Et je pris la coccinelle ;

    Mais le baiser s'envola.

     

    Fils, apprend comme on me nomme,

    Dis l'insecte du ciel bleu,

    Les bêtes sont au bon Dieu,

    Mais la bêtise est à l'homme.

     

    Victor Hugo

    Mai 1830

     

    Pour mon amie Mousse :

     

    http://motiviation-energie.skynetblogs.be/

     

    5795920412_b6e198387e.jpg

     

    Bon week-end

     

    L Y D I A


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Avril 2012 à 09:58
    Mousse

    Bonjour ma douce,
    Je savais que c'était Victor Hugo.
    C'est très beau.
    Tu vois que je pense à toi, tout va s'arranger, tu verras.
    Bonne fin de semaine, une pluie de bisous.

    2
    Vendredi 27 Avril 2012 à 09:58
    3
    Vendredi 27 Avril 2012 à 16:06
    CHAMARIE Lydia

    Oui Mousse tu prends soin de moi et je t'en suis très reconnaissante. Avec tout ce que tu as à faire par ailleurs, c'est vraiment très sympathique.

    4
    Vendredi 27 Avril 2012 à 16:07
    CHAMARIE Lydia

    Quel mignon toutou, merci ;

    5
    Vendredi 27 Avril 2012 à 17:56
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    très bien vu

    ce texte est juste

    je te fais de gros bisous tout en te souuhaitant une très belle fin de semaine

     

    ti bo du vendredi

    6
    Samedi 28 Avril 2012 à 08:54
    Mousse

    Bonjour ma douce,
    C'est le week-end, il fait encore bien moche, c'est vraiment décevant, il a plu abondamment toute la nuit.
    Il ne fait pas très chaud.
    On reste zen, il y a pire. J'espère que tu retrouves un peu le moral.
    Je t'envoie plein de bonnes choses.
    Bon week-end,mille bisous.

    7
    Samedi 28 Avril 2012 à 08:56
    8
    Dimanche 29 Avril 2012 à 09:27
    Mousse

    Bonjour ma douce,

    Je vais partir en province, il fait très mauvais de nouveau.

    J'en ai vraiment marre de ce temps.

    Passe un beau dimanche, je t'envoie plein de gros bisous.

    9
    Dimanche 29 Avril 2012 à 09:27
    10
    Dimanche 29 Avril 2012 à 13:04
    sophie57

    très joli poème qui donne envie de soleil! bon dimanche Lydia!

    11
    Dimanche 29 Avril 2012 à 19:27
    CHAMARIE Lydia

    Aujourd'hui soleil ici, demain pluie de nouveau pour plusieurs jours.

    12
    Dimanche 29 Avril 2012 à 19:27
    CHAMARIE Lydia

    Nous avons eu du soleil aujourd'hui, cela m'a fait plaisir.

    13
    Lundi 30 Avril 2012 à 08:40
    Mousse

    Bonjour ma doucette,

    J'espère que tu as passé un bon dimanche.

    Pour moi c'était chouette, voir mon papa c'est du bonheur.

    Il va faire meilleur, on verra.

    Demain, c'est le joli mois de mai qui commence.

    Bonne semaine et bisous en pagaille.

    14
    Lundi 30 Avril 2012 à 08:40
    15
    Lundi 30 Avril 2012 à 17:43
    CHAMARIE Lydia

    Je comprends ton amour pour ton papa. Moi-même qui l'ai perdu il y a très longtemps (32 ans) eh bien, je pense tous les jours à lui, j'ai sa photo sur le bureau à côté de mon lit et je lui parle tous les soirs.

    16
    Vendredi 4 Mai 2012 à 14:23
    °°° ROSIA °°°

    Il avait une belle plume-----

    Très joli texte-----------

    Je te souhaite un merveilleux week-end Lydia

    17
    Samedi 5 Mai 2012 à 12:52
    CHAMARIE Lydia

    Pas seulement une plume mais aussi énormément d'imagination et de choses à écrire pour notre plus grand plaisir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :