• La confiance

    Je voulais répondre gentiment à Moumousse.

    J'ai connu une conseillère en assurances et placements  qui avait tout fait pour inspirer ma confiance. Elle était très gentille et mignonne et m'avait complètement retournée. C'était pour mieux obtenir de moi des signatures sur des placements où elle avait tellement abusé qu'elle avait vidé mes comptes et plus encore.

     

    Heureusement que j'ai pu annuler tout ceci (j'avais un mois pour réfléchir.)

     

    C'est pour cela que j'étais réticente hier sur l'article paru chez toi.

     

    Voici quelques citations qui vont dans ce sens :

     

    Le trop de confiance dans les autres est la ruine de bien des gens.
    Citation de Benjamin Franklin ; Almanach du pauvre Richard (1734)

     
    Tout homme par excès de confiance est son propre ennemi.
    Citation de André Gide ; Journal (1887-1950)

    Les suites de la confiance sont plus à craindre que celles de la défiance.
    Citation de Axel Oxenstiern ; Réflexions et maximes (1645)

    Je m'en tiendrai là pour aujourd'hui.
     
    Je voulais juste montrer que, pour ma part, je me rends compte constamment que je dois me méfier plus que tout. On est tellement sollicités, surtout à mon âge.
     
    Mon fils m'a mise en garde et m'a demandé de ne plus rien signer sans lui en avoir parlé avant.
     
    Gros bisous à vous qui me visitez.
     
    L Y D I A

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Septembre 2015 à 07:25

    Bonjour ma douce,

    Je suis entièrement d'accord avec toi, je parlais surtout de la famille et des amis, les vrais !

    Comme toi, tout ce qui est assurance, même les banques, je ne fais pas confiance, il y a trop de magouille, mon papa en a été victime d'un mauvais banquier à qui il a

    fait confiance !

    Le confiance ne s'accorde pas à tout, mais je pense qu'on peut faire confiance à ses proches et ses amis. Quand je parle des proches ce sont ses parents et les enfants, bien sûr

    son mari !

    Merci pour les belles citations.

    Bonne journée, bisous doux et câlins au joli Boy.♥

    2
    Mardi 22 Septembre 2015 à 07:25
    3
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 12:09

    Un petit coucou...je viens juste de rentrer d'une semaine en Croatie, où nous avons eu soleil, ciel et mer bleus, et une température avoisinant les 35° avec un pic samedi dernier à 38° !! cela nous changeait de la flotte qu'on a eue ici avant le départ, et le retour lundi 21 septembre, avec 14° !! brrrrhhh...nous grelottions..l'automne est bien là, même si on a du soleil le matin, cela se gâte vers midi...grosses bises (j'espère que tu vas bien..et ton époux aussi, malgré les problèmes)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :