• Le film " A perdre la raison"

    A perdre la raison

     

    Un film de

    Joachim Lafosse

    Photographié par: Jean-François Hengens

     

    J'ai vu ce film avant-hier et n'en suis pas remise.

    Ce film est bien fait et bien joué.

    Mais  la fin m'a fichu un grand coup de poing dans la figure

    me laissant déboussolée et anéantie Je suis ressortie de la salle très triste

    et me suis dit : pourquoi faire un film comme celui-là ?

    Il est tellement nocif, tellement désespérant !

    Il a eu un prix au festival de Cannes et alors ?

    Ce sont des intellectuels qui lui ont donné ce prix.

    Moi je ne l'aurais pas fait. Je lui reproche trop de choses.

    Cette pauvre femme n'a aucun espoir !

    Ce médecin (Niels Arestrup que est un acteur que j'aime entre autres)

    dominateur, qui part en voyage de noces avec les jeunes mariés,

    qui vit avec eux et qui s'accroche, qui se permet de rabaisser cette jeune femme

    qu'il n'aime pas et qui s'est mariée avec son fils adoptif, ce jeune marocain

    qu'il a adopté enfant et s'est marié avec sa mère (mariage blanc)

    on se demande pourquoi ce mariage blanc alors que cette marocaine

    continue de vivre au Maroc et n'a donc pas besoin de papiers français ?

    Le frère du marié aussi qui se marie avec la soeur de la mariée

    (mariage blanc encore, pourquoi ?)

    Ces mariages interdits pourtant ont l'air d'être mis en avant par ce film,

    Est-ce bien raisonnable ?

    Ce médecin dont j'attendais qu'il donne à cette jeune femme et son mari

    Les moyens pour éviter les grossesses consécutives mais qui n'a rien fait.

    Tout m'a déstabilisée dans ce film.

    Et la fin, cette fin tellement horrible ! Impensable !

    Je préfère ne pas en parler parce que cela m'a dégoûtée.

    Un film vraiment tuant, détestable et que je ne conseillerai à personne.

     

    BON LUNDI


    L Y D I A

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Août 2012 à 17:05

    et bien voila je t'ai retrouvée

    désolée d'avoir été aussi longtemps absente mais l'explication est donnée sur mon blog

    comme toujours on ne peut rien faire sans etre crtiquées je me suis donc absentée quelques jours supplémentaires est ce que ça va suffire????je ne sais pas

    on verra!!!

    en attendant je te souhaite une bonne fin de journée ;;.A BIENTOT

    2
    Mardi 28 Août 2012 à 07:14

    Je ne suis pas du tout cinéphile... Belle journée avec bises de nous deux

    3
    Mardi 28 Août 2012 à 07:33

    et tu arrives a t'y faire a ce changement???

    j'ai essayé un jour de changer de plateforme.....j'ai cru casser l'ordi!!!!!!mais skyrock j'y suis depuis bientot....10ans......il y a eu des changements ma ça me parrait assez simple!!!!

    enfin..bon courage ......et merci de tes infos!!!!!

    4
    Vendredi 31 Août 2012 à 12:42

    un film qui en a bouleversé pas mal on dirait

    5
    Vendredi 31 Août 2012 à 19:49
    ROSIA..

    Je te souhaite un merveilleux week'end ------ Bisous---------- dyn002original293562gif25952661cc2573c72fbb25fc4ccc1852c87bafd.gif

    6
    Samedi 1er Septembre 2012 à 09:52

    C'est avec un beau Samedi ensoleillé--------que je te souhaite une agréable journée Lydia-------

    Bisous--------

    7
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 07:17

    je viens te souhaiter un bon dimanche  ensoleillé

    et te préciser que depuis quelques jours  mes amis m'ecrivant n'ont plus la possibilité de se presenter donc s'il te plait pourrais tu signer tes coms que je puisse te recnnaitre

    merci d'avance

    a bientot

    8
    Lundi 3 Septembre 2012 à 07:32

    merci de tes renseignements aussi  précis...mais Lydia me suffit je saurais te reconnaitre

    merci encore........c'est sympa!!!!!!

    9
    Lundi 3 Septembre 2012 à 12:33

    Que cette semaine te soit douce et agréable-------- Te souhaitant une bonne journée-------- Gros bisous----------      

    10
    Samedi 8 Septembre 2012 à 06:44

    HOU....HOU....OU ES TU?????QUE FAIS TU???¨PAS MALADE J ESPERE????NI DE SOUCIS?????

    ALLER BONNE JOURNEE A TOI A BIENTOT

    11
    Lundi 10 Septembre 2012 à 06:47

    un peit coucou pour prendre des nouvelles de toi

    je te souhaite une belle journée

    bon courage

    a bientot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :