• Le froid arrive en France.

    Il fait déjà très froid dans certains pays d'Europe.

     

    Une trentaine de personnes sont mortes en Ukraine où le mercure est descendu à -33°, tandis que des températures de -31° étaient enregistrées dans l'est de la Bosnie et d'autres de : -30°en Pologne, Roumanie et Bulgarie.

     

    Ce sont des températures extrêmement basses pour nous les français. Nous n'arriverons jamais à de tels chiffres, je le pense du moins et je l'espère aussi. Je suis très malheureuse quand je pense à tous ceux qui sont dehors tout le temps. J'aimerais bien que cela puisse changer un jour. Mais sans doute suis-je trop rêveuse car c'est de l'utopie de penser cela, n'est-ce pas ?

     

    Ceux qui leur porte des cafés, des soupes, plein de choses, parlent avec eux un moment, ont bien du mérite et du courage. Car certains ne veulent pas être hébergés et on peut les comprendre puisque ce n'est que pour quelques jours. Dès que la température se réchauffe, ils doivent retourner dans la rue. Parfois, pour quelques jours passés dans un endroit abrité, ils peuvent perdre leur place, leur coin, leur "chez eux" du dehors qu'ils ont eu souvent du mal à trouver. Ils sont sans arrêt repoussés, refusés, rebutés. Ils ne font pas de vieux os ceux qui vivent à l'extérieur toute l'année.

     

    Moi qui suis si frileuse et qui ai toujours froid. Je ne vivrais pas longtemps à leur place.

     

    Je voulais juste partager avec vous quelques pensées tristes qui me sont venues comme ça. Mais dès demain, je redeviens ZEN, c'est promis.

     

    Je vous souhaite une bonne soirée et nuit,

     

    Lydia


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Février 2012 à 09:09
    patriarch

    Le vent était glacial ce matin... Belle journée avec bises.

    2
    Mercredi 1er Février 2012 à 09:58
    maevina

    parfois les centres d'hébergement sont trop exigeants, peu sécurisés, ils refusent les animaux et les sacs, comment faire ? ils ne peuvent, en effet, pas tout abandonner pour une douche et un repas !

    3
    Mercredi 1er Février 2012 à 10:05
    Mousse

    Bonjour ma douce,
    Tu fais bien d'en parler, j'y pense chaque soir quand je me mets au lit.
    Ce sont des sujets qu'il ne faut pas occulter que bien du contraire.
    Il faut aider tous ces malheureux, les dirigeants de tous les pays ne font pas grand-chose, heureusement il y a de bonnes âmes.
    je trouve au contraire ton billet très positif, je sais que tu as un grand coeur et qui a malheureusement été trop souvent meurtri.
    On reste zen !
    Bonne journée, il fait très froid, mais nous avons un beau soleil.
    Bisous en pagaille.

    4
    Mercredi 1er Février 2012 à 10:06
    5
    Mercredi 1er Février 2012 à 12:47
    françoise la comtois

    Coucou Aliette !

    1954 , l'abbé Pierre poussait son cri "une femme est morte de froid dans la rue " et depuis cela n'a pas beaucoup changé et c'est triste . Bon après-midi de douceur et gros bizoux !

    6
    Mercredi 1er Février 2012 à 18:15
    © ROSIA

    Un sujet bien douloureux---------et triste--------

    Le dire c'est bien ----agir c'est mieux--------

    De tout coeur----------

    Gros bisous---------

    7
    Mercredi 1er Février 2012 à 19:44
    CHAMARIE Lydia

    Bonsoir ma minette, j'étais justement en train de penser à toi ;

    8
    Jeudi 2 Février 2012 à 10:08
    Mousse

    Bonjour ma douce,

    Je passe te souhaiter une très bonne journée.

    C'est toujours un froid de Sibérie chez nous.

    Je t'envoie de gros bisous gelés.

    9
    Jeudi 2 Février 2012 à 10:09
    10
    Jeudi 2 Février 2012 à 14:18
    josette

    cela fait rugir de voir des immeubles vides , des lieux chauffés pour rien ...et a coté de ça des gens qui sont accroché au coin ou on les tolère un peu et qu'ils ne veulent pas quitter, je pensais aux casernes desaffectées , au matériel d'hebergement que l'armée a en stock et qui sort bien pour la guerre ...la misère est aussi une guère à mener...

    notre pauvre Abbé Pierre doit être malheureux au ciel de ne plus pouvoir rien faire .

    enfin surement qu'il agit d'une façon qu'on ne sait pas

    gros bisous ma chere Aliette reste au chaud !

    11
    Vendredi 3 Février 2012 à 09:00
    © ROSIA

    C'est vrai que c'est le grand froid-------mais il y a du soleil----------

    Je te souhaite une très belle journée Lydia----------

    Peut-être que je ferai des crêpes ce week-end----------

    Bisous glagla

    12
    Vendredi 3 Février 2012 à 09:40
    Mousse

    Bonjour ma douce,

    Le froid est encore plus terrible qu'hier, c'est fou.

    On annonce de la neige après-midi.

    Ce n'est pas encore fini !

    Passe une bonne fin de semaine, bisous.

    13
    Vendredi 3 Février 2012 à 09:41
    14
    Vendredi 3 Février 2012 à 11:59
    fleurbleu

    Merci d'être passée Ici cette nuit n,ous avons eu - 12

    mes amis Polonais ont - 24 alors ne nous plaignons pas trop

    bises Brigitte

    15
    Vendredi 3 Février 2012 à 16:24
    CHAMARIE Lydia

    Le mois de février est souvent le plus froid. C'est le cas cette année en tout cas.

     

    16
    Vendredi 3 Février 2012 à 16:25
    CHAMARIE Lydia

    Oui : soleil sans vent ; ça reste supportable.

    17
    Vendredi 3 Février 2012 à 16:25
    CHAMARIE Lydia

    Tous nous allons en prendre plein la figure en ce mois de février.

    18
    Vendredi 3 Février 2012 à 16:28
    CHAMARIE Lydia

    Tu sais ce n'est pas forcément facile d'héberger chez soi des sans abri. Et après quoi faire ?

    19
    Gaïa
    Dimanche 19 Août 2012 à 06:43
    Gaïa

    Merci pour cet article généreux .Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :