• Les collections d'Alain Delon

    La collection de vins vieux très prestigieux d'Alain Delon

     

    qu'il a réunie en une dizaine d'années,

     

    lui a rapporté : 250 000 Euros.

     

    Les grands vins se sont vendus à 2,5 fois leur valeur estimée.

     

    Devinez où est partie sa collection en majorité ?

     

    En Chine naturellement !!!!!!

     

     

     

     

    Les collections ne sont pas imposables je crois.

     

    Les tableaux par exemple ; et celles de vins ?

     

    Une cave de grand amateur classique :


    Avant la vente nous avions rendu visite à Philippe Faure-Brac,

    élu meilleur sommelier du monde en 1992 qui nous avait donné

    son avis sur la cave d'Alain Delon :

    -- « C’est une cave de grand amateur classique,

    qui a collectionné des valeurs sûres. Pas mal de

    bouteilles ont des étiquettes abîmées, ce qui me

    fait penser qu’il a constitué cette cave dans l’idée de

    les boire un jour, sinon il en aurait pris plus grand soin,

    en les filmant avec du plastique. C’est néanmoins

    une excellente chose, cela nous indique que le vin a vieilli dans

    une cave humide. On retrouve exclusivement trois régions viticoles :

    -- la Champagne, la Bourgogne et le Bordelais.

    Il n’y a qu’un seul lot de vin d’Alsace.

    Il y a aussi quelques bons vins italiens, probablement achetés parce

    qu’ils lui rappelaient de bons souvenirs de ce pays, notamment féminins… »,

    présume le sommelier avec un sourire taquin.

    La particularité de cette vente tient au fait que les bouteilles

    seront contre-étiquetées « cave d’Alain Delon ».

    Pour le sommelier, « ces étiquettes vont faire grimper les prix

    et attirer de nombreux fans, notamment asiatiques, qui ne boiront pas

    forcément ces vins ensuite ».

     

     

    Bon Mardi,

     

    L Y D I A


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Novembre 2011 à 09:58
    Mousse

    Bonjour ma douce,

    Je n'ai pas trop le temps ce matin pour la vidéo, je reviens dès que je peux.

    Je suis déjà débordée depuis que je suis arrivée.

    Bonne journée.

    Bisous.

    2
    Mardi 29 Novembre 2011 à 09:58
    3
    Mardi 29 Novembre 2011 à 10:46
    Christiane

    Coucou et merci pour ton passage, je viendrai moi aussi te voir régulièrement.

    Je te copie le lien que j'avais trouvé :

    "http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/06/"&/'à/scripts/flocons/coeurs.js"></script>

    il faut l'insérer dans la source de ta page d'accueil.

     

    Bonne journée, j'espère que ça va marcher

    bisous

    Christiane

     

     

     

    4
    Mardi 29 Novembre 2011 à 11:21
    maevina

    ils ne savent plus où placer leur sous !!!!!!!!!!!!!

    5
    Mardi 29 Novembre 2011 à 19:04
    ROSIA*

    Je viens te faire un coucou et te souhaiter une belle soirée-------

    Bisous Lydia------

    6
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 05:42
    bonheur du jour

    Effectivement, il ne pouvait pas tout boire ! ! ! !

    Bonne journée.

    7
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 07:22
    Lydia

    Je te comprends Moumousse ;

    8
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 07:22
    Lydia

    Très joli !

    9
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 07:28
    Lydia

    Je ne sais pas ; mais lui il sait bien collectionner les bons trucs pour en faire du fric après.

    10
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 07:28
    Lydia

    Bonne journée de mercredi à toi aussi. Je n'ai pas pu ouvrrir la case commentaire.

    11
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 07:29
    Lydia

    Ton lien n'est pas bon Christiane,

    12
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 07:29
    Lydia

    Entre nous, il ne les avait pas achetés pour les boire mais pour en faire du fric.

    13
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 09:15
    Chritiane

    Coucou

     il manque le début :<script src="http etc....

    excuse moi j'ai mal recopié mon lien et ensuite tu le mets dans la source de ta page d'accueil

    tu dois connaitre car moi je ne connais pas over blog. j'espère que tu vas réussir cette fois

    gros bisous tiens moi au courant, mais je vais te visiter régulièrement, car je suis toute nouvelle blogueuse, c'est ma nouvelle occupation de retraité !!!!!

     

    Christiane

    14
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 09:36
    patriarch

    Et Depardieu avec son vignoble...... Aussi... belle journée avec bises.

    15
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 10:15
    Mousse

    Bonjour ma douce,
    J'ai écouté ta vidéo, je pensais qu’elle serait longue et c'est très court.
    Bref, les chinois ont du pognon.
    Je n'aime pas trop le vin, ce n'est pas moi qui dépenserais une somme pareille.
    Mais voilà Alain Delon ce n'est pas n'importe qui.
    Bonne journée, mille bisous.

    16
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 10:15
    17
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 19:30
    Lydia

    Ce n'est pas la même chose Patriarch. Lui il a des vignes dont il tire du vin.

    Tandis que Delon, il investit dans des vins précieux et ensuite il les revend avec un fort bénéfice. Est-ce de la spéculation ? Je ne sais pas. Cela y ressemble quand même. Il a déjà fait ça avec une collection d'art qu'il avait amassée et revendue avec un fort bénéfice.

    18
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 19:32
    Lydia

    Eh bien ma chère Christiane, j'ai réussi à aller sur le site indiqué mais malgré plusieurs essais, je n'ai pas pu intégrer la pluie de petits coeurs. Dommage.

    Je ne sais pas comment tu as pu le faire sur blog 50.

    19
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 19:33
    Lydia

    Eh non Moumousse, tu n'es pas chinoise, voilà pourquoi !

    20
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 19:38
    Lydia

    Un chat avec un cochon d'Inde : c'est étrange ! Mais joli et tendre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :