• Les invasions d'insectes, de rats et autres...

     

    Terre 16/11/2010 à 14h36 (mise à jour à 15h34)

    La punaise de lit pullule à Paris

    73 réactions

    Par GAËLLE COURSEL

    La punaise de lit infeste les matelas, mais aussi des claviers d'ordinateurs et même les

     

    C'est dégueulasse !

     

    Et peut-être aussi ailleurs en France, ramenée en quantité

    par les touristes pour la plupart, dans leurs valises et souvenirs.

     

    J'ai eu connaissance aussi d'invasions de cousins dans l'ouest

    de la France en octobre.

     

    De rats également dans le même coin et dans d'autres régions françaises.

     

    Qu'est-ce que cela veut dire ? Faut-il s'inquiéter ?

     

    Si vous connaissez d'autres invasions de toutes sortes

    que vous avez eues à subir, signalez-les moi SVP.

     

    Cela m'instruira.

     

    Bonne journée sans bestioles !

     

     L Y D I A


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 10:31
    maevina

    je ne sais pas puisque je suis loin des grands centres, mais c'est le début de la décadence!!!lol!

    2
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 11:03
    françoise la comtois

    Coucou Aliette !

    Je crois que tout temps il y a eu des bêbêtes qui se promènent partout et que maintenant elles s'habituent et se mutent avec tous ces produits pour les détruire comme nous avec les antibiotiques . Berk ! quand même !!!!!!!!!!!!!!

    Bon mercredi bizoux des z'amours aux z'amours Pécassais ,

    Françoise !

    3
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 15:44
    Charline

    Bonjour Lydia

    le moustique tigre qui apporte la deng.

    A Strasbourg nous sommes envahis par les corneilles (voir mes vidéos sur mon blog) elles laissent des traces sur les balcons, leurs vols au dessus de nos têtes est impressionnant le soir et le matin

    je t'embrasse

    4
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 16:59
    patriarch

    j'ai entendu cela à la TF. comment cela peut-il se faire au 21ème siècle......

    5
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 17:47
    Lydia CHAMARIE

    Voilà, j'ai mis un com sur ton blog ;

    Bisous d'Aliette-Lydia

    6
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 17:48
    Lydia CHAMARIE

    Je ne sais pas comment cela se fait

    7
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 17:48
    Lydia CHAMARIE

    L'explication est que tout se détraque !

    8
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 17:49
    CHAMARIE

    Peut-être as-tu raison !

    9
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 18:43
    macary huguette

    Bonsoir  Aliette 

    Chez  nous   il  y a  parfois  des  punaises  vertes  , mais   pas en quantité , elles  ne  sont  pas  piqueuses  .

    MAIS  CELLES  QUI  SE  METTENT  DANS  LES  LITS  , BERK , J'EN AI  DES  FRISSONS  RIEN QUE  D'Y  PENSER .On  dirait  des  tiques  .

    Bisous  et  bonne  soirée  , il  pleut  encore  ce  soir .huguette .

    10
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 21:27
    josette

    notre génération a vu la disparition des pous qui avaient pullulé pendant la guerre, je n'en ai pas eu, mes enfants en ont eu une fois, mes petits enfants en ont régulièrement du moins à l'école primaire ...on n'éduque plus pour s'en protèger, ne pas mettre le bonnet du copain, avoir les nattes serrées, pas de bises entre enfants à l'école , arrivée de generations sans vertus et education ménagère , on traite les poux lundi on lave les draps et couveture samedi...on ne pense ni au tapis ni au manteau ...cela en devient un bout sans fin. L'école constate (ou pas) les pous mais la seule mesure est une affiche sur la porte , pas d'exclusion ... Nos maîtresse soulevaient nos cheveux une fois par semaine pour voir à la racine des nattes ...elles se servaient de règles en fer .

    le tourisme les voyages au loin nous ramènent des bêtes qu'on ne connaissait pas , les animaux de compagnie nouveaux arrivent avec leurs parasites, et pour les gens on a tellement peur d'être raciste qu'on ne peut même pas ausculter les arrivants sur notre sol , qu'ils viennent ou re viennent .

    les bouleversements climatiques permettent aussi à certains animaux de proliferer chez nous maintenant qu'on n'a plus de vraies saisons ...

    et que dire de ce qui pullule partout et en tout lieu desormais , ce virus affreux la co la conn la conner...oui c'est ça !

    gros bisous Aliette

    11
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 09:46
    josiane

    J'ai connu les poux à l'école, c'est drôle dans la classe il n'y avait que moi qui en avait...J'étais très vexée, j'avais 10 ans.

    Plus tard en 1945 j'ai connu les punaises. Nous avions été logés dans une petite maison de campagne et nous nous sommes aperçus à cause des piqures que nous étions envahis de punaises. Maman avait fait brûlé du soufre dans chaque pièce (l'une après l'autre évidemment).

    Bien sûr il y a eu les puces, lorsque nous allions en vacances chez nos grands parents qui avaient des chiens, comme nous étions toujours à les caresser nous ne passions pas au travers....

    Les punaises vertes des jardins qui sentent si mauvais il y en a toujours eu. Quelquefois l'été lorsque je ramasse le linge qui a séché il m'arrive d'en renter dans la maison, je déteste ça..

    Bonne journée tout de même Aliette et gros bisous.
    Josiane. 

    12
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 14:25
    hélène

    Pas de bestioles à l'horizon lotois....sinon des grives...qui annoncent l'hiver....

    Alors ne t'inquiéte pas, on sera prévenus par le service santé citoyen, et on agira...

     

     

    Passe une bonne journer....sans te gratter

    Bises

    hélène

     

    13
    FAN
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 16:42
    FAN

     Mince, après les poux, les punaises!! Reste à revenir la peste et le choléra!!!PAS DE PANIQUE!!On s'en sortira!!!  BISOUS FAN

    14
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 19:11
    Mousse

    Quelle horreur, tu fais bien de nous prévenir !

    Rien qu'à lire ton article, j'ai chatouille partout.

    Elles piquent je pense, je péfère ne pas en voir.

    Bonne soirée.

    15
    Jeudi 18 Novembre 2010 à 23:43
    pimprenelle

    Bonsoir Aliette,

    Chez moi ce sont surtout les punaises qui rentrent de l'extérieur et qui volent autour de la lumière. Il y en a un peu moins ces jours-ci, peut_être dû au temps un peu plus froid.

    Bises.

    16
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 10:04
    Mousse

    Bonne fin de semaine chère Lydia.

    Bisous

    17
    Samedi 20 Novembre 2010 à 08:51
    CHAMARIE

    Les punaises vertes sont moins à craindre,

    Aliette-Lydia

    18
    Samedi 20 Novembre 2010 à 08:51
    CHAMARIE

    Merci Mousse, j'ai mis une nouvelle note ;

    Lydia

    19
    Samedi 20 Novembre 2010 à 08:52
    CHAMARIE

    Bon pour l'instant il n'y en a pas partout, pas chez moi jusque là !

    Lydia

    20
    Samedi 20 Novembre 2010 à 08:53
    Lydia CHAMARIE

    Je ne me gratte pas, ça va Hélène,

    Aliette-Lydia

    21
    Samedi 20 Novembre 2010 à 08:53
    CHAMARIE

    Nous n'avons pas le choléra comme en Haïti où le président ne fait rien, mais il met l'argent qu'il reçoit en banque (en Suisse.) C'est lui le premier coupable.

    Lydia

    22
    Samedi 20 Novembre 2010 à 08:55
    Lydia CHAMARIE

    D'accord pour la "connerie" en entier ici,

    Aliette-Lydia

    23
    Samedi 20 Novembre 2010 à 08:55
    Lydia CHAMARIE

    Moi non, jamais eu ces bêtes. Il y a des gens qui n'attrapent jamais de poux !

    Aliette-Lydia

    24
    Samedi 20 Novembre 2010 à 08:56
    Lydia CHAMARIE

    Je n'en ai pas et n'aimerais pas en avoir, je te le jure !

    Aliette-Lydia

    25
    Lundi 22 Novembre 2010 à 09:06
    Chantal_Tootsie

    ma soeur habitait rue Edmond Dupuis à Nanterre, près d'un petit temple un joli pavillon qui a été racheté puis rasé par EPAD pour construire des immeubles sans âme ... comme elle était en location dans ce pavillon  elle est allée avec sa famille habiter dans un de ces immeubles au début c'était bien et  propre sauf que le conduit du vide ordures était au dessus de l'évier outre le bruit des choses qui dégringolaient là dedans, des blattes énormes de type oriental se mirent à envahirent tout l'appart ...aucun insecticide n'agissait....

    n'en pouvant plus, mon beau frère changea de métier, et toute la famille s'installa dans un petit village de la Somme

    26
    Lundi 22 Novembre 2010 à 13:56
    Lydia CHAMARIE

    Cet monstrueux ce que tu racontes, obligé de partir loin et changer de métier parce que envahis par des blattes...

    Lydia

    27
    Lundi 22 Novembre 2010 à 18:05
    Chantal_Tootsie

    et pourtant c'est vrai !! cherche sur internet Nanterre et blattes ... c'est un fléau

    28
    Lundi 22 Novembre 2010 à 19:13
    Lydia CHAMARIE

    Je te crois Chantal, ne crains rien ! Mais je vais suivre ton bon conseil et voir sur Internet.

    J'y passe le plus  clair de mon temps, alors !

    Lydia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :