• Les oeufs de mes poules

    La rousse : LOUANE, les fait roses.

    La noire   : AMARANTE, les fait d'un beau marron un peu rouge.

     

    Les oeufs de mes poules

     

     

    Les oeufs de mes poules

    Sur ces deux premières photos, on voit cet œuf plus gros que les autres.

    Il pèse 80 g au lieu de 55 ou 60 g d'habitude.

    Le voici tout seul ci-dessous ;

    Les oeufs de mes poules

    Je me doutais bien que c'était un œuf double.

    Une fois cassé, c'était cela en effet :

     

    Les oeufs de mes poules

     

    J'ai découvert la race de poules ARAUCANA.

    Elles ont une particularité de pondre des œufs sans cholestérol.

    De plus leur couleur est vert clair :

     

    Afficher l'image d'origine

     

    Si j'avais cette poule avec les deux autres, voilà les œufs que je ramasserais :

     

    Afficher l'image d'origine

    Si je l'avais su avant, j'aurais eu les trois.

     

    Car pour moi, ce serait important de pouvoir manger

    des œufs sans cholestérol puisque j'en ai dans mes analyses.

    Et ce serait bien de ne plus m'en priver.

    Je les aime à toutes les sauces.

    BON MARDI MES AMIES

     

    L Y D I A

     

    Je vais voir ce que je peux faire.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 07:28

    Bonjour ma douce,

    Tes poules pondent généreusement bien !

    De fameuses cocotes, (rires).

    C'est bon à la santé des oeufs, surtout des frais.

    Je ne connais rien en poule !

    Passe une belle journée, bisous et câlins au joli Boy.

    2
    Mercredi 14 Octobre 2015 à 07:28
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :