• Plus d'eau ce matin !

    Avec -9° à l'abri (ce qui donne -11° en plein champ,

     

    Peut-être plus bas encore, je n'ai plus d'eau au robinet.

     

    Combien cela va-t-il durer ?

     

    3430829356_7741f527fb.jpg

     

     

     

    C'est là qu'on se rend compte combien l'eau est importante.

     

    Car plus d'eau, cela veut dire, pas de douche, pas faire la vaisselle,

     

    Pas de réserve pour se laver les mains, etc.

     

    Il va falloir aller quémander à droite à gauche.

     

    C'est là qu'on se rend compte de la chance qu'on a quand ça coule...

     

    Je commence à être lasse de février !

     

    6493246265_eecc439a79.jpg

    La neige autour de la maison n'a pas fondu depuis dimanche !

     

    J'ai de nouveau mes engelures qui me font souffrir,

     

    C'est pénible quand c'est comme ça.

     

    J'aimerais bien pouvoir passer ces mois là où il fait chaud.

     

    Mais je peux toujours en parler ; puisque je ne peux pas le faire.

     

    Je vous souhaite un bon jeudi et à bientôt.

     

    L Y D I A


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Février 2012 à 08:54
    françoise la comtois

    Coucou Aliette !

    Tu as raison c est barbant ce froid et quand les soucis à cause de lui sont là c est rageant . Bon courage et j espère que se sera vite réparé . Gros bizoux des comtois gelés aussi !

    2
    Jeudi 9 Février 2012 à 09:28
    Mousse

    Bonjour ma douce,
    Comme toi, j'en ai marre de ce froid, j'ai la peau qui tiraille, je souffre de ce froid.
    Toi de plus, pas d'eau, c'est le plus terrible ça et sans chauffage.
    Ce mois de février est fou.
    On reste zen, j'espère que tu trouveras une solution.
    Que faire, il n'y a pas grand-chose à faire.
    Courage, je t'envoie de bonnes ondes.
    Bonne journée, bisous

    3
    Jeudi 9 Février 2012 à 09:28
    4
    Jeudi 9 Février 2012 à 10:27
    CHAMARIE Lydia

    Que c'est mignon. Tu es très documentée.

    5
    Jeudi 9 Février 2012 à 10:33
    CHAMARIE Lydia

    Sans eau c'est dur mais pas infaisable. Nous allons voir comment ça va tourner. Heureusement j'avais cuit mes légumes hier. Nous pourrons donc déjeuner ce midi, nous ne mourrons pas de faim. Pour ce soir, j'espère que ce sera dégelé. Nous ferons alors des réserves d'eau plus importantes pour le cas où demain ça se reproduirait.

    Gros bisous

    6
    Jeudi 9 Février 2012 à 14:06
    maevina

    oui je crois que nous sommes pas mal dans ce cas là!! quelle galère, encore heureux que le chaffage marche !

    7
    FAN
    Jeudi 9 Février 2012 à 16:06
    FAN

     Beurk, obligée d'utiliser les eaux "minérales"!!!! En revanche pour les wc, c'est plus ch...!!!! Lorsque l'on sait que la froidure va arriver, il faut toujours faire couler un filet d'eau et surtout bien protéger (laine de verre) ses canalisations!!! Bon courage!!! BISOUS FAN

    8
    Jeudi 9 Février 2012 à 16:52
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    c'est une situation difficile et éprouvante que tu vis

    je te comprends parfaitement pour l'avoir vécu aussi

    j'espère que tout rentrera bientôt en ordre

    belle fin de journée 

     

    ti bo du coeur

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    9
    Jeudi 9 Février 2012 à 20:42
    CHAMARIE Lydia

    Heureusement ça s'est arrangé dans la journée ; ti bo

    10
    Jeudi 9 Février 2012 à 20:42
    CHAMARIE Lydia

    Oui mais en fait cela n'a pas duré parce que mon mari a eu l'idée géniale de brancher un petit radiateur et de le mettre dans l'armoire où se trouve le compteur d'eau. Ainsi, le dégel était imparable. Ce soir je vais suivre un conseil et laisser couler un filet d'eau.

    Bisous,

    11
    Jeudi 9 Février 2012 à 20:43
    CHAMARIE Lydia

    C'est revenu, heureusement.

    12
    Jeudi 9 Février 2012 à 20:43
    CHAMARIE Lydia

    Je vais suivre ton conseil pour cette nuit. Merci de m'en avoir donné l'idée.

    13
    Jeudi 9 Février 2012 à 20:45
    CHAMARIE Lydia

    C'est réparé ; mon mari a mis un vieux pull autour du compteur et je vais laisser couleur un peu l'eau.

    14
    Jeudi 9 Février 2012 à 22:57
    Brigitte

    Bonsoir Nous avons connu cela dans le Nord d'où nous sommes natifs....

    Depuis 2006 en Guadeloupe  le froid a fait place au soleil bienfaisant ( mais il y a aussi la période des cyclones et les risques de tremblements de terre ou éruption volcanique)  On ne peut tout avoir  rien n'est parfait   !

    Je vous invite à visiter notre site de location de bungalows en Guadeloupe et si le coeur vous en dit....vous serez les bienvenus.... Je vous envoie plein de soleil pour vous réchauffer en attendant le retour des beaux jours......

    Brigitte

    15
    Vendredi 10 Février 2012 à 06:11
    michele

    -9 a l'abris _11 dans les champs...et bien reste a l'abris tu auras plus chaud!!!!!(ou moins froid comme tu veux!!!)

     plus embetant ce manque d'eau ..quoique...ne pas faire la vaisselle évite du boulot...de plus pas de cuisine pour ne pas salir de casserolles .....pas mal non????et puis pas d'eau pour se laver ??fais fondre de la neige  puisque tu en a plein!!!!!tu vois que tu as de la chance tu ne sais pas en profiter ..aller..arrete de te plaindre!!!la vie est belle!!!!(pour moi bien sur qui ai tout le confort dont tu manque...)

    16
    Vendredi 10 Février 2012 à 07:35
    CHAMARIE Lydia

    Tout est revenu à la normale Michèle, merci de ta compassion, bisous,

    17
    Vendredi 10 Février 2012 à 07:41
    CHAMARIE Lydia

    Merci, ça fait rêver. Le seul problème est que nous n'envisageons pas d'aller en Guadeloupe pour le moment.

    Bonne journée,

    18
    Dimanche 12 Février 2012 à 08:12
    CHAMARIE Lydia

    Et chez mes parents, on n'était pas chauffés la nuit même en plein hiver. Sur mon lit, je mettais plein de choses, des couvertures, robe de chambre, manteau, pour ne pas trop me geler parce que, le matin, il ne faisait pas chaud. On allumait alors la cuisinière à bois dans la cuisine mais rien dans les chambres. Juste un peu les cheminées le soir ; et alors là, s'endormir avec le feu qui éclairait la pièce était un bonheur, je m'en souviens très bien.

    Bises,

    19
    eliane
    Dimanche 19 Août 2012 à 06:43
    eliane

    Oh ! là là je compatis avec toi sans eau ce doit être la galère et aussi tu souffres d'engelures c'est une chose que je n'ai jamais connu mais j'avais des petites camarades à l'école qui en souffraient ,j'espère que ce temps ne vas plus durer ,Bonne fin de soirée  Bisous

    20
    Gaïa
    Dimanche 19 Août 2012 à 06:43
    Gaïa

    Tu sais la plupart d'entre nous en sommes là .Je crois qu'on a oublié les hivers de notre enfance! L'hiver va se passer et puis voilà etpuis comme tu le rappelles souvent avec beaucoup d'humanité , il y a des gens ( 11 hier soir tu sais de quoi je parle ) ont dormi dehors à -8° .Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :