• Quelques mots sur le téléthon

    Un commentaire récent demandait :


    "C'est bien, mais que fait le gouvernement ?"


    Alors je vais répondre à cette question que posent beaucoup de personnes.


    Le téléthon est une affaire qui mobilise de plus en plus tous les français.


    Pas seulement les français d'ailleurs car d'autres pays se joignent à nous.

     

    Ou c'est nous qui nous joignons à d'autres pays. Comme les États-Unis.


    C'est une mobilisation énorme et généreuse qui se met en place à cette occasion.


    Cela se prépare toute l'année.Cet élan est très enthousiasmant.


    Et l'Etat, lui, permet de déduire 66% de ses dons des impôts.


    C'est énorme et c'est ainsi que participe l'Etat.


    Il n'y a pas que les dons de particuliers. Beaucoup de sponsors existent aussi.


    Les Conseils généraux et régionaux participent ainsi que d'autres.


    Certains hôpitaux ont des services particuliers qui se forment pour :


    déceler la maladie dont souffrent les enfants et la traiter,


    assister les malades.


    Cette association est admirable et je la soutiens personnellement depuis 25 ans.


    Maintenant j'en suis l'ambassadrice et dès qu'un problème se pose,


    Je joins personnellement Laurence TIENNOT-HERMENT qui me rassure


    en m'éclairant sur les problèmes qui se posent à moi.


    Car il y a toujours des gens pour qui les bons sentiments généreux


    n'existent pas. Il ne faut surtout pas les suivre.


    Vous pouvez téléphoner au 3637 ou par internet à : telethon.fr

     


     

    BON SAMEDI DE LYDIA



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Décembre 2011 à 12:30
    maevina

    merci pour le renseignement je ne savais pas !

    2
    Samedi 3 Décembre 2011 à 12:47
    Lydia

    C'est donc bien que je l'aie écrit !

    3
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 08:15
    Lydia

    En tant qu'ambassadrice bénévole mais convaincue et motivée, je ferai tout pour contrer les mauvais, ceux qui essaient de porter tort par des articles mauvais mais surtout "désinformés" et ne faisant que porter tort à cette cause magnifique et généreuse au lieu de les laisser avancer en les favorisant. On le voit que leur action est importante et donne des résultats. Et ça servira pour le sida aussi ; il faut bien le savoir.

    Donc, que Pierre Bergé nous fiche la paix. Et Line Renaud n'est pas mieux puisqu'elle cautionne ses dires et ses faits et gestes nocifs, négatifs, pleins d'aigreur. Donc, tant pis pour eux. Moi je sais que mon action pour le téléthon servira pour le sida et peut-être même plus vite que ne le fera le Sidaction.

    Gros bisous à toi,

    4
    Gaïa
    Dimanche 19 Août 2012 à 06:43
    Gaïa

    Merci Lydia tu ne fais que reconfirmer ce que je pensais au fond de moi .Moi aussi je participe depuis 20ans et j'aurais aimé que les principaux intervenants clouent un peu le bec à tout ce que l'on lit sur le Net à ce propos .Cela a jeté le doute dans beaucoup d'esprit .Bisous et merci .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :