• Souvenirs (suite)

    La température a remonté ainsi que mes souvenirs...

     

    La vie a été faite de 7 ans en 7 ans pendant une partie de ma vie.

     

    Il y a eu les sept premières années de petite enfance

     

    suivies de sept années d'école.

     

    Ce furent alors les sept années passées à la maison à glander.

     

    Glander parce que rien à faire, même pas à lire.

     

    Ce fut la folie "tricot" dans laquelle je me suis réfugiée

     

    et qui ne m'a plus lâchée pendant des années...

     

    Ne m'enviez pas, j'aurais aimé autre chose.

     

    Ce sont les plus sombres années de ma vie.

     

    Cela m'a amenée jusqu'à mes 21 ans qui était la majorité à cette époque.

     

    Il y eut sept années (mariage, accouchements, enfance des enfant)

     

    Sept ans d'emploi dans une entreprise suivis de sept ans de divers...

     

    Pourquoi n'y a t-il eu que six périodes au lieu de sept ?

     

    Pas de réponse à cela.

     

     

                  Gif secretaires                           Gif secretaires                     Gif secretaires

     

     

     

    BON MERCREDI

     

    L Y D I A

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Février 2012 à 09:31
    Mousse

    Bonjour ma douce,
    Tu me fais rire, sept ans à glander !
    Dommage que tu n'aies pas pu faire d'études.
    Ta mère n'était pas une facile apparemment !
    La vie n'est pas toujours facile, mais il faut y mettre tout son coeur pour avancer.
    Ton destin était tracé.
    Comme dirait mon grand-père, tout est écrit sur un grand livre, impossible de gommer.
    On reste zen, tu n'es pas bête loin de là, tu es cultivée, j'en connais qui ont fait l'unif, de véritables cons.
    Tu vois, ce n'est pas trop grave.
    Tu sais tricoté, moi, je ne sais faire que des écharpes et j'arrive encore à me tromper !
    Pas douée.
    Bonne journée, bisous.

    2
    Mercredi 15 Février 2012 à 09:33
    3
    Mercredi 15 Février 2012 à 10:33
    Le Boiseux, artisan

    Pourquoi 6 et pas 7 ?

    Parce que la vie n'est pas finie, et elle est faite de surprises.

    Bien à vous.

    4
    FAN
    Mercredi 15 Février 2012 à 11:43
    FAN

     Oulala, méfie toi des bilans!!!Vivement le Printemps et pense aux petites fleurs du jardin!!BISOUS FAN

    5
    Mercredi 15 Février 2012 à 11:50
    maevina

    étonnantes ces périodes de 7 ans mais c'est un chiffre biblique non ?

    6
    Mercredi 15 Février 2012 à 12:32
    CHAMARIE Lydia

    J'ai vu ton blog qui m'attire aussi j'y reviendrai.

    7
    Mercredi 15 Février 2012 à 12:33
    CHAMARIE Lydia

    Belle rousse !

    8
    Mercredi 15 Février 2012 à 12:35
    CHAMARIE Lydia

    Je ne suis pas bête mais imagine ce que cela aurait pu être si j'avais étudié !

    9
    Mercredi 15 Février 2012 à 15:13
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    c'est vrai qu'il y a des choses qui ne s'expliquent pas

    mais je vois qu'il y a aussi eu de très belles choses dans ce que tu dis

    peut être que les choses changeront pour toi avec le temps

     

    passe une belle journée

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    10
    Mercredi 15 Février 2012 à 15:32
    papydompointcom

    Je n'ai pas encore pensé à découper ma vie en tranches, et je ne sais pas si elles seraient toutes d'égale épaisseur. J'y réfléchirai

     

    Merci de ton passage

    Dominique

    11
    Mercredi 15 Février 2012 à 16:33
    CHAMARIE Lydia

    Chacun voit sa vie en tranches ou pas. Mais quand on a des tranches de vie ce sont en principe des périodes qui furent importantes.

    12
    Mercredi 15 Février 2012 à 16:34
    CHAMARIE Lydia

    Maintenant, le temps qui reste se réduit peu à peu comme peau de chagrin ma chère Sonya.

    13
    Mercredi 15 Février 2012 à 16:35
    CHAMARIE Lydia

    Je ne pensais pas avoir fait là un bilan mais si tu le vois comme ça.

    14
    Mercredi 15 Février 2012 à 16:35
    CHAMARIE Lydia

    Ca je ne sais pas mais ce chiffre est tellement important.

    15
    Jeudi 16 Février 2012 à 07:30
    michele

    et pourquoi ne mets tu pas la retraite en 7eme?????c'est aussi une période important de notre vie non????

    16
    Jeudi 16 Février 2012 à 07:39
    CHAMARIE Lydia

    Je parlais de périodes de sept ans. La retraite n'entre pas dans ce cadre. Surtout que je n'y suis pas vraiment. J'ai un travail à faire qui me prend du temps et surtout me prive en grande partie de la liberté que les retraités possèdent en premier. L'an dernier, par exemple, qui a été une année terrible, je n'ai pas pu partir.

    17
    Jeudi 16 Février 2012 à 07:41
    CHAMARIE Lydia

    J'aime ce commentaire de toi Michèle. Tu es sympa. Mais quand je reviens sur les 21 années de ma jeunesse, je ne peux pas rayer ces faits qui sont bien réels. J'aurais tellement aimé apprendre tout ce que promettaient le collège, le lycée, etc. Mais n'y ai pas eu droit.

    18
    Jeudi 16 Février 2012 à 07:52
    michele

    desolé si j'ai dit une sotise......

    alors ...si cette péRiode n'est pas encore arrivée ...elle va certainement venir.....et comme on dit que les bonnes choses se font toujours attendre tu vas voir!!!ça va etre magnifique (je te le souhaite de tout coeur!!!)

    19
    Jeudi 16 Février 2012 à 08:27
    patriarch

    Il faut jouer le 7 gagnant au tiercé..... Sourire... Bises de nous deux.

    20
    Jeudi 16 Février 2012 à 09:05
    CHAMARIE Lydia

    Ah non ! Tu n'as pas dit une sottise car tu ne pouvais pas savoir. J'aime bien ton commentaire comme je te l'ai dit mais je ne peux pas dire que je suis libre de tout travail, c'est tout. Cela n'arrivera pas de sitôt je pense. Il faudra donc tenir le coup.

    21
    Jeudi 16 Février 2012 à 09:05
    CHAMARIE Lydia

    Je ne joue pas au tiercé et peut-être est-ce un tort. Mais je ne le fais pas, c'est tout.

    22
    Jeudi 16 Février 2012 à 09:34
    Mousse

    Bonjour ma douce,

    J'espère que tout boume.

    Moi je vais bien, je suis très contente.

    Il pleut, mais il fait doux.

    Un petit air de printemps.

    Bonne journée, tendres bisous.

    23
    Jeudi 16 Février 2012 à 09:34
    24
    Samedi 18 Février 2012 à 09:58
    © ROSIA

    Mardi----j'ai eu une grosse intervention-----c'était en ambulatoire----------

    Je dois donc me ménager un peu durant au moins 15 jours-------

    Mais je passerai faire des coucous----------

    25
    Dimanche 19 Février 2012 à 09:13
    CHAMARIE Lydia

    J'espère que tout s'est bien passé Rosia ?

    26
    Dimanche 19 Février 2012 à 14:26
    © ROSIA

    Merci Lydia-----

    Tout s'est déroulé à merveille--------

    Maintenant il faut du temps pour la cicatrisation--------ca tire ------mais bon par moment quand il faut y passer---------on le fait---------

    Merci -----------

    Gros bisous----------

    27
    Dimanche 19 Février 2012 à 18:09
    CHAMARIE Lydia

    Repose-toi, fais attention.

    28
    Gaïa
    Dimanche 19 Août 2012 à 06:43
    Gaïa

    Il ne faut pas vivre avec des regrets tu as une famille qui je suis sure t'adore .Tu sais accorder de ton temps et de ton énergie aux autres;tu sais partager ta culture ,tes passions .Je trouve le bilan plutôt positif .Gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :