• Un autre...

    J'ai aussi lu juste avant :

    "L'OEIL DE L'AUBERGE"


    L-oeil-de-l-auberge.jpg

    Un soir de mars 1944, dans un village d'Auvergne, la milice débarque. Elle se dirige vers l'auberge d'Amélie Viscomte : qui a été dénoncée par un voisin jaloux, haineux, pour avoir caché un résistant. L'interpellation tourne au carnage, mais quelqu'un survit à la tuerie : dissimulé dans un réduit derrière l'une des cloisons de l'auberge, au 1er étage, "Secret" est son prénom, le fils caché d'Amélie est le seul témoin de la trahison.

    L'enfant est né avec des tares physiques importantes et monstrueuses. Pour lui épargner les moqueries, Amélie l'a élevé à l'insu de tous, menant à ses côtés une vie paisible, à l'abri des regards, dans un amour indéfectible.
    Après la mort de sa mère, ce soir de mars 1944, Secret se retrouve seul, ignoré de tous.  Assoiffé de vengeance, il décide de tuer le voisin qui a trahi Amélie. À la suite de ce meurtre, les gendarmes enquêtent et découvrent le journal intime de l'aubergiste par lequel ils apprennent l'existence de « L'oeil de l'auberge »...

    Ce livre m'a lui aussi passionnée !

    Bonne journée

    L Y D I A

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Mars 2010 à 09:52
    patriarch
    Bonne journée, j'ai pas mal de retard avec ma connexion en rade et qui sait si elle va tenir !!

    Bises de nous deux.
    2
    Mercredi 10 Mars 2010 à 12:27
    CHAMARIE
    Je te souhaite qu'elle tienne,
    Lydia
    3
    Mercredi 10 Mars 2010 à 15:05
    Sonya972
    en lisant ce résumé il a l'air très bien
    passe une superbe journée
    gros bisous

    4
    Mercredi 10 Mars 2010 à 22:03
    CIBELINE
    BONNE SOIREE MERCI DE TA VISITE SUR MON BLOG HEUREUSE DE DECOUVRIR TON BLOG   AMITIES NADINE
    5
    Jeudi 11 Mars 2010 à 06:38
    CHAMARIE
    Rlle est super sexy cette femme,
    Merci Sonya,
    Lydia
    6
    Jeudi 11 Mars 2010 à 06:38
    CHAMARIE
    Je t'en prie ma chère Nadine, ce fut un plaisir pour moi surtout.
    Lydia
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :