• Vous avez dit : "Le talent"

    Je reviens sur ma note d'hier titrée : "écrire".

    Pour répondre à mes amies Gaby et Madinina

    Qui ont parlé de talent.

    Vous pourrez relire ma note et voir que
    Je n'en parlais pas moi-même dans cette note.

    Car je voulais parler de l'écriture pure et simple.

    Que tout le monde peut essayer sans risque.

    Que ce soit pour correspondre, pour écrire des articles sur les blogs

    Ou encore, pour écrire des poèmes, ou même des livres.

    Peu importe !

    Nul besoin d'avoir du talent !

    Il faut simplement avoir un peu d'imagination,

    Et ne pas craindre d'exprimer des choses par l'écriture.

    En ayant à l'esprit que cela fera plaisir.

    On peut écrire aussi des commentaires

    avec ou sans talent n'est pas important du tout ;

    Il faut juste y croire et y mettre tout son coeur

    Et être sincère (très important la sincérité.)

    L'essentiel étant de se lancer et ensuite on trouve des choses à dire.

    Il est vraiment super d'arriver à communiquer de cette façon.

    Voilà ce que je voulais vous dire... Mes chères amies...

    talent ou pas :

    ECRIVONS ; ECRIVEZ !!!

    N'AYEZ AUCUNE CRAINTE

    ecole ecriture ecriture gif 5 gif






    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Décembre 2009 à 16:03
    patriarch
    Reconnaître son talent, n'est pas un pêché mortel !!! Rires


    Bonne soirée avec bises x 2
    2
    Samedi 5 Décembre 2009 à 17:22
    CHAMARIE
    Si l'on a du talent, très bien, mais on peut écrire même si l'on n'en a pas, c'est ce que je voulais dire.

    Lydia
    3
    Dimanche 6 Décembre 2009 à 07:40
    mais je n'ai jamais douté qu'écrire était à la portée de tous mais n'en demeurent pas moins de grands écrits qui se sont distingués parmi d'autres pour une simple raison c'est qu'un petit quelque chose a fait la différence et pour moi je pense que c'est le Talent fait la différence mais il faut entendre par cela une différence entre talent et Talent
    une touche de génie que de grands auteurs ont donné à leurs oeuvres mais c'est grâce à eux que d'autres ont éssayé  ensuite et avec bonheur tout de même
    mais je suis d'accord avec toi pour dire que le génie n'est pas indispensable pour faire de bons écrits !
    tu vois je donne le parfait exemple de la différence en n'ayant su m'exprimer correctement hier ! lol
    tu as raison il fallait rectifier le tir !
    bon dimanche à toi
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    4
    Mardi 8 Décembre 2009 à 20:56
    CHAMARIE
    Tu as fait Plaisir à Françoise de lui mettre un commentaire.

    Bises de moi ta soeur
    5
    Mardi 8 Décembre 2009 à 20:56
    CHAMARIE
    Ce n'était pas une question de tir Madinina. Je voulais juste dire que l'on peut écrire sans pour autant penser à faire un chef-d'oeuvre ou un grand livre. Il faut s'exprimer, c'est tout.

    Bises
    Lydia
    6
    Samedi 12 Décembre 2009 à 12:08
    mais justement je m'exprimais ! lol
    je n'en reste pas moins d'accord avec toi
    il faut oser se lancer et ça ce n'est pas le plus facile
    bon samedi à toi
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    7
    Samedi 12 Décembre 2009 à 18:00
    CHAMARIE
    Eh oui ! C'est là le problème !
    Lydia
    8
    Huguette D
    Dimanche 19 Août 2012 à 06:52
    Huguette D
    Qu'est ce que j'écris comme commentaires aujourd'hui
    Je me disperse. Mais moi je trouve que ce n'est pas facile d'écrire, je ne sais quoi mettre.
    Gros bisous
    Huguette D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :