• AFM TELETHON (2)

    J'ai promis de parler régulièrement de l'AFM.

     

    lien du site : www.afm-telethon.fr

     

    Voici aujourd'hui mon deuxième article.

     

    sur l'aventure humaine du téléthon depuis 24 ans qu'il a été créé  :

     

    * Il existe 136 équipes de coordination,

    * 2 000 bénévoles à l'année,

    * 20 000 animations dans les villes et villages de France,

    * 200 000 bénévoles organisateurs de manifestations,

    * 5 000 000 de personnes mobilisées le jours J.

     

    A leur côté :

     

    * 60 partenaires nationaux mobilisants plus de 300 000 salariés,

    * 10 000 communes impliquées,

    * 24 000 LIONS,

    *53 000 associations,

    * + de un million de donateurs.

     

    Ces chiffres montrent à eux seuls que la mobilisation humaine rejaillit

     

    sur les résultats du chiffre du téléthon important pour la suite des travaux.

     

                                       -=-=-=-=-=-=-

     

    Le laboratoire Généthon est, depuis sa création en 1990,

    un formidable accélérateur de la recherche et

    du développement de biothérapies.

     

    Lieu d'innovation unique, le laboratoire du Téléthon a traversé en 20 ans

    toutes les étapes : de la découverte des origines de nombreuses

    maladies génétiques à la recherche et au développement de traitements

    issus de la connaissance des gènes, notamment de la thérapie génique.

     

    Généthon a successivement :

     

    * réalisé les premières cartes du génome humain mises à la disposition

    de la communauté scientifique internationale (1990-1992.)

     

    * contribué à découvrir les gènes responsables de plusieurs

    centaines de maladies (1993-1996.)

     

    * développé des vecteurs pour le transfert de gènes thérapeutiques

    (1997-2002.)

     

    * apporté des preuves de concept de la thérapie génique (2003-2007.)

     

                                                     -=-=-=-=-=-=-=-

     

    Aujourd'hui, Généthon relève un nouveau défi : mettre à la disposition

    des malades des traitements de thérapie génique.

    C'est ainsi le premier laboratoire non pharmaceutique a avoir reçu

    l'autorisation de produire des lots de vecteurs médicaments pour

    les essais chez l'homme.

     

                                          -=-=-=-=-=-=-=-

     

    GRACE AUX DONS DU TELETHON,

     

    GENETHON EST AUJOURD'HUI UN

     

    ACTEUR MAJEUR DES BIOTHERAPIES

     

    POUR LES MALADIES RARES.

     

     

    BON WEEK-END

     

    L Y D I A

     


     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 08:25
    Mousse

    Bonjour ma douce amie,

    C'est bien tout cela, j'espère qu'il y aura de plus en plus de bénévoles et de nombreux donateurs.

    Passe une agréable journée.

    Je t'embrasse avec toute ma tendresse.

     

    http://romaric77.fond-ecran-image.com/blog-photo/files/2009/06/belle-dame1.jpg

    2
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 09:35
    patriarch

    Cela fait beaucoup de monde..... Belle journée avec bises de nous deux

    3
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 09:53
    CHAMARIE Lydia

    J'en aurai d'autres à mettre sur le sujet,

    Bisous doux

    4
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 09:54
    CHAMARIE Lydia

    Eh oui ! Ces choses-là ne se font pas sur un coin de table !

    5
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 10:47
    maevina

    quelle empleur!! c'est vraiment une recherche à la pointe, grace aux dons heureusement !

    6
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 12:21
    ♪ ♬♪.-**-._ⓇⓄⓈⒾⒶ_.-*

    C'est une bonne oeuvre-----souhaitons que celà continue et qu'il y ait encore davantage de personnes qui soient sensibilisées pour son avancement-------

    Bisous Lydia--------

    7
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 16:02
    françoise la comtois

    Coucou Aliette !

    Je suis impressionnée par le nombre de personnes impliquées dans ce telethon .

    Bonne fin de journée gros bizoux Françoise !

    8
    Samedi 9 Juillet 2011 à 08:40
    Mousse

    Bonjour ma douce,

    C'est le week-end, il va faire moche les deux jours, il fait gris, mais pas une goutte d'eau !

    J'ai à faire, ce n'est pas grave.

    Bon week-end rempli de bonnes choses.

    Tendres bisous.

     

    http://jardinsduciel.j.a.pic.centerblog.net/bd3a4eca.gif

    9
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 06:45
    CHAMARIE Lydia

    Ici il a plu dans la nuit de vendredi à samedi puis beau temps hier. Ce matin c'est gris.

    Bisous,

    10
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 07:00
    CHAMARIE Lydia

    Je mettrai des notes régulièrement en tant qu' "AMBASSADRICE."

    11
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 07:00
    l'alpin

    Bonjour amie Lydia...Enfin grace aux donateurs un labo AU SERVICE DU MALADE.Il est bon que soit rappelé tous ces chiffres. Une belle oeuvre....Ah! ne t'inqiète pas pour mon berger des cîmes. Il a un aide et sa famille est souvent sur le chemin d'estive. Bon dimanche et gros bisou de mon village  Noélus

    12
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 08:27
    Mousse

    Bonjour ma douce,

    Tu m'as fait rire ce matin, j'ai mis cette citation pour rire.

    Il est d'une grande vulgarité, je n'aime pas non plus ce personnage.

    Dis-moi, tu n'as pas eu de chance.

    Tu as eu la chance d'avoir un bon mari, c'est déjà ça.

    Je danse tous les jours, c'est une passion.

    J'ai fait de la danse classique, en septembre je recommence, ça me manque trop.

    Je suis contente, cette citation va susciter un débat ! C'était le but.

    On est zen !

    Bon dimanche tout gris à Bruxelles.

    Je t'embrasse bien fort.

     

    http://static.skynetblogs.be/media/57596/dyn009_original_500_500_gif_2622397_f9454ccd29300012f6aba26da0610a5d.gif

    13
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 08:57
    CHAMARIE Lydia

    Un bon mari ?Il vaut mieux que je n'ajoute rien !

    Mais je t'aime toi !

    14
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 08:59
    CHAMARIE Lydia

    Ah bon ! Me voilà rassurée ; s'il n'est pas seul...

    15
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 09:09
    françoise la comtois

    Coucou d'ici sous la pluie !

    Et des gros bizoux à vous deux de nous deux !

    16
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 09:13
    ♪ ♬♪.-**-._ⓇⓄⓈⒾⒶ_.-*

    Bonjour Lydia------

     

    Un weeek end qui a été plutôt mi figue mi raison------Mais comme tu le dis le soleil est dans le coeur------

    Et c'est ainsi que je t'envoie mille rayons------et te souhaite un beau Dimanche

    Bisous----------

    17
    Dimanche 10 Juillet 2011 à 19:03
    huguette  macary

    Tu es  une  bonne  ambassadrice  et  ils  ne  se  sont  pas  trompé  à l'association  en  te  choisissant .

    C'est  pour  le  bien  de  tous  que  la  recherche  se  poursuit .

    Bonne  soirée   et  merci  Lydia . bises .  huguette .

    18
    Mardi 12 Juillet 2011 à 06:47
    CHAMARIE Lydia

    Tout ce qu'ils ont fait est énorme.

    19
    Samedi 23 Juillet 2011 à 23:49
    Lystig

    toujours en parler

    et

    faire avancer les choses

    20
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 08:38
    CHAMARIE Lydia

    Eh oui !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :