• Le ZONA

    Qui n'a pas entendu parler un jour de cette méchante maladie.

    Sans compter ceux qui l'ont eue et s'en souviennent !

     

    J'en suis. Je souffre de ce mal depuis trois semaines et c'est

    extrêmement douloureux. Elle met un certain temps avant de

    repartir et laisser la place propre. En attendant, ma souffrance

    est au maximum et je n'en peux plus !

    Nuit et jour, je ne trouve plus la paix. En plus de ce sale temps

    pourri, des grèves qui n'en finissent pas, des manifestants de

    tous poils, je me demande quand nous aurons la paix dans

    cette infernale France ?

     

    La SNCF est toujours aux premières. Normal ! Ils touchent tout

    le monde en empêchant la vie et les gens de vivre et ne sont

    jamais en retard pour cette activité. Des journées d'ACTION, ils

    en font à tous les moments de l'année, tous les ans, c'est un

    plaisir immense pour eux. Leur sport favori. Ils ne sont bons

    qu'à ça ! Pour eux, arrêter leurs machines et voir la merde

    qu'ils mettent, les font jouir au plus haut point !

     

    En terme de classement, ils sont les premiers. D'aussi loin que

    je me souvienne, ils ont bloqué la France entière avec une vraie

    réussite. Ensuite, bien sûr, les infirmiers, professeurs, et bien

    d'autres. Naturellement, ceux qui ne gênent personne, n'ont

    aucun intérêt à faire la grève.

     

    Pour ma part, le ZONA me fatigue tellement que je voudrais

    être au bout du monde pour ne plus voir toute cette panique

    absolument insupportable ! Ce pays de merde où l'on ne peut

    vivre cinq minutes tranquilles. J'ai une retraite minuscule alors

    il est évident que toutes ces histoires faites par des gens qui en

    ont une bonne, même très bonne, me fout en l'air.

     

    Bisous à celles qui me feront le plaisir de s'arrêter ici un

    moment. Et de ne pas m'en vouloir pour cette note !!!!

     

    L Y D I A


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 11:18

    Bonjour Lydia...Je te remercie de ton gentil commentaire sur mon dernier article...Je comprends que tu sois en colère contre les grévistes, mais je ne suis pas certaine que les gens de quelque secteur qu'ils soient sortent gagnants de cette réforme des retraites, d'autant que cela va concerner tous ceux qui auraient pu prendre une retraite à 62 ans, il va falloir qu'ils travaillent encore plus longtemps...et pour les jeunes, cela sera encore pire, car beaucoup n'auront pas de travail à temps plein et tout le temps, avec des bas salaires, et comme ils seront obligés pour pouvoir partir avec une retraite un peu plus satisfaisante, de cotiser à des assurances complémentaires par capitalisation, cela va être très difficile pour eux...Seuls certaines professions comme les commerçants qui ne peuvent vendre leurs commerce, ou les agriculteurs,  sont pour, car cela leur donnera un peu plus...En attendant, nous payons déjà pour toutes les personnes qui n'ont jamais cotisé (les femmes d'agriculteurs, de commerçants, qui ont vécu de leurs chiffre d'affaire, etc...ils sont tous maintenant intégrés au régime général) et tout cela fait un trou dans la caisse des retraites actuelles...Moi je trouve particulièrement inadmissible d'être obligée de payer pour tous ces gens, et surtout qu'on vienne nous piquer nos retraites complémentaires facultatives, pour lesquelles on a cotisé pendant 42 ans, afin d'avoir une retraite correcte, qui ne se borne pas à celle de la sécu ! Notre retraite on ne l'a pas volée, on l'a payée ! Maintenant, plus aucun patron ne cotise pour ses salariés, ils sont tous exonérés de charges patronnales ! Ils ne paient plus que l'URSAFF.. Bref, tout cela me révolte, et notre cher Président, et ses copains de la finance et des assurances, leur fait un cadeau en or !

    Pour ce que tu me dis de la venue de ton petit-fils, c'est bien, cela va te faire une compagnie, et tu vas reprendre goût à plein de choses, l'accompagner dans divers sorties, etc...pour le serpent, bouhhh, je ne serais pas tranquille... J'espère qu'il n'est pas venimeux...Je te fais plein de bises, en espérant que ton zona ne te fait plus autant souffrir...  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :