• Le rangement

    A propos du rangement, j'ai commencé à lire le livre écrit par Marie Kondo qui à l'air bien à ceci près qu'elle écrit constamment : "JETER" jamais : "DONNER" ou 'RECYCLER".

    Je regrette toujours d'entendre les personnes dire :"Je jette" plutôt que : "Je donne ou je recycle".

    Le mot "JETER" pour moi signifie : "Mettre à la poubelle ou à la décharge."

    Le mot "DONNER" signifie : "Faire profiter quelqu'un qui a besoin de ces objets, vêtements, chaussures ou autres utiles.

    Le mot "RECYCLER" signifie utiliser le vêtement autrement, soit en le réparant, en le réduisant s'il est trop grand, l'agrandissant s'il est devenu trop juste ou le mettre au goût du jour. Il y a plein de moyens pour cela.

    On peut aussi "RECYCLER" en mettant dans les bornes "vêtements" prévues à cet effet. Ainsi, ce sera trié et revendu dans les boutiques prévues à cet effet ce qui permet en même temps de donner du travail à des personnes qui en cherchent.

    Alors, je vous en prie, ne jetez que ce qui est en bout de course. Ce qui ne peut avoir aucune autre utilité. Ce qui ne peut être raccomodé d'une façon ou d'une autre (torchons, serviettes.)

    J'ai oublié de dire qu'il y a aussi des personnes qui cherchent des tissus pour faire des sacs, du patchwork, ou bien d'autres choses. Les vêtements que l'on ne met plus peuvent aussi servir pour elles. Il suffit d'entrer dans des clubs "couture" et de donner pour ces personnes.

    Je jette très peu. Seulement quand je juge que je ne peux récupérer d'une façon ou d'une autre.

    Mais, de grâce, JETEZ LE MOINS POSSIBLE. Surtout pas son chien, qui ne demande qu'à aimer. Si vous n'en voulez plus, donnez-le à quelqu'un qui sera ravi de l'aimer.

    Ceci dit, il est vrai que ce bouquin est utile. Notamment quand il met le doigt sur les manies qu'ont certaines personnes d'acheter le même article des dizaines de fois sans en avoir besoin plus que ça. Là, il faut dire que c'est embêtant. Mais dominer ses achats, même "coups de cœur" n'est pas toujours facile.

    Conclusion : Lire ce livre est une bonne chose.

     

    Résultat de recherche d'images pour "gIFS GRATUITS patchwork"

     

    L Y D I A

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :