• L'action

    Oscar Wilde a dit :


    "L'action est la chose la plus simple du monde. Elle est le refuge des gens qui n'ont rien à faire."


    On a tous remarqué de ces personnes (à la retraite) qui s'agitent dans tous les sens, sont toujours surchargées de travail, n'ont pas une seconde à elles, brassent beaucoup d'air et mélangent tout.


    C'est ainsi qu'on voit les retraités se lancer dans tout ce qui leur tombe sous la main : le sport, la marche, les voyages, le bénévolat, mais aussi le patchwork, la couture, le tricot, le cinéma, les blogs aussi ( comme moi et d'autres.)


    Certains sont super agités : réunion de ceci, réunion de cela, déjeuners, etc.


    Pour finir, l'on n'arrive pas à avoir un moment de tranquillité avec des personnes comme ça car elles n'ont pas de temps libre. En définitive, elles meublent tant et si bien leur vie qu'elle finit par être trop meublée.


    Parfois, elle tentent de vous entraîner dans leur délire, j'en connais. Elles tentent de vous amener dans leur club,  participer à leurs associations, à leur bienfaisance, sans chercher à savoir si vous avez vos propres actions car vous n'en parlez pas, car vous êtes plus discrète.


    Ces personnes finissent pas être fatigantes. C'est mon avis que je ne vous demande pas de partager bien sûr.





    gym 01gym 15http://corigif.free.fr/gym/gym_01.htm

     

     

    Là il s'agit des actions sportives mais il y en a d'autres...

     

    Bon jeudi

     

    L Y D I A

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Mai 2010 à 10:14
    maevina

    tu m'as fatiguée rien qu'à le lire! j'avoue que je n'apprécie pas non plus, et je préfère mon rythme, demain sera un autre jour!

    2
    Jeudi 20 Mai 2010 à 10:31
    patriarchBonne journ

    Sourires ...à part le sortie du matin, je reste pénard à la maison après et si Eliane sort, je me fais la conversation, c'est marrant parfois.....bises !!

    3
    Jeudi 20 Mai 2010 à 16:16
    CHAMARIE

    Moi aussi cela m'a fatiguée rien que d'évoquer ces femmes toujours sur un pied et prêtes à partir dans tous les sens.

    Lydia

    4
    Jeudi 20 Mai 2010 à 16:16
    CHAMARIE

    Eh bien ! Nous sommes deux car moi aussi je me fais la conversation. Mon mari me dit : éA qui tu parles ?"

    Lydia

    5
    Jeudi 20 Mai 2010 à 20:36
    SONYA 97 2

    je te rejoins dans cet avis

    j'en connais aussi

    je te souhaite une agréable fin de  journée
    gros bisous

    6
    Vendredi 21 Mai 2010 à 09:17

    bonjour Lydia

    voilà de quoi occuper ce long week end sainement !

    j'espère que tu pourras profiter de ces trois jours avec du beau temps surtout

    à très vite

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    7
    Vendredi 21 Mai 2010 à 20:56
    CHAMARIE

    Gros bisous à toi aussi

    Lydia

    8
    Vendredi 21 Mai 2010 à 20:56
    CHAMARIE

    Et non je ne pourrai pas !

    Bises,

    Lydia

    9
    Vendredi 21 Mai 2010 à 21:12
    Sonya972

    très belle nuit à toi

    bisous 

    10
    Vendredi 21 Mai 2010 à 21:13
    CHAMARIE

    ainsi qu'à toi ma belle,

    Lydia

    11
    Samedi 22 Mai 2010 à 20:09
    oli4

    Moi,je trouve bien ce que font tous ces retraités !! j'en connaîs d'autres qui ne font rien a part attendre .............la fin !!!

    En tout cas félicitations à tous ces personnes un "peu moins jeunes" qui s'activent et qui reste dans le coup !!! et chapeau également à toi Lydia !!

    Bon wk,

    Bisous,

    Olivier

    12
    Dimanche 23 Mai 2010 à 08:18
    CHAMARIE

    Il y a un juste milieu entre "attendre la fin" et "en faire trop dans tous les sens".

    Ma note voulait parler de ceux qui justement en font trop et ne savent plus très bien où ils en sont.

    Lydia

    13
    Lundi 24 Mai 2010 à 03:39
    SONYA 972
    je te souhaite un merveilleux lundi gros bisous
    14
    Lundi 24 Mai 2010 à 11:07
    corinne

    Oscar Wilde, j'ai vu sa stèle au cimetière du père Lachaise, c'est impressionnant

    Toutes ces citations gravées dessus

    Bisous

    15
    Lundi 24 Mai 2010 à 18:12
    CHAMARIE

    A toi aussi douce Sonya ! Je reviens d'une journée au bord d'un lac.

    Bisous,

    Lydia

    16
    Lundi 24 Mai 2010 à 18:18
    CHAMARIE

    Je t'ai mis un message chez toi (tes jolies fleurs.)

    Lydia

    17
    Mardi 25 Mai 2010 à 09:10
    CHAMARIE

    Contente d'avoir ton commentaire ma chère amie,

    Gros bisous,

    Lydia

    18
    Mercredi 2 Juin 2010 à 23:19
    tissuline

    trop, c'est trop, en effet !!! il faut un juste milieu !

    que c'est bon de prendre son temps, quand on peut !!!!!

    19
    Dimanche 6 Juin 2010 à 20:38
    CHAMARIE

    Bien d'accord,

    Lydia

    20
    madeleine
    Dimanche 19 Août 2012 à 06:51
    madeleine

       bonjour  lydia , oh! tous ces gens qui vont dans tous les sens me fatiguent beaucoup , l'essentiel  est de vivre à son rytme,  et se sentir bien dans  ce que l'on fait, à aller trop vite , on passe au dessus des choses sans les apprécier vraiment  et même vraiment les découvrir       bisesssssssssssssssss à toi   bon mardi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :