• L'EPILLET :

    Aujourd'hui je peux reprendre mon blog dont la note a baissé.

     

    Ah ça ! Dès que l'on ne met plus de note, d'article ou quoi que ce soit,

     

    La note baisse. J'atteins difficilement les 60 d'habitude.

     

    Là c'est 47, une note de fond de classe.

     

    Mais ce n'est pas grave, je me moque des notes d'Over-blog !

     

    Si l'on ne peut plus prendre de vacances alors !

     

    Maintenant parlons de l'épillet.

    http://sante.leobase.fr/images/epillet4.jpg

     

    Cette herbe que l'on appelle aussi : voyageur, vagabond et autres

     

    est très dangereuse car elle avance en infectant.

     

    surtout pour les chiens (et les chats) en cette saison.

     

    Elle pénètre dans la peau du chien par les pattes,

     

    ou par n'importe quel autre endroit.

     

    Mon beau BOY l'a attrapée par la patte et, depuis,

     

    a bien des ennuis. Une semaine d'antibiotique pour commencer.

     

    Le vétérinaire d'ici lui a retiré l'herbe avec un instrument

     

    mais il en est resté de petits morceaux qui ont fait abcès.

     

    De nouveau une femme vétérinaire, où j'étais, chez mon fils,

     

    l'a incisé sous anesthésie

     

    Puis lui a infligé l'abat-jour (je l'appelle comme ça.)

     

    Mais vous pouvez l'appeler collerette ou d'autres façons.

     

    Boy et son abat-jour 003

     

    Deux semaines d'antibiotiques de plus.

     

    Il est un peu triste d'avoir ce carcan à supporter.

     

    Cela l'empêche un peu de se lécher la patte.

     

    C'est la première fois que nous avons cet ennui.

     

    J'ai essayé de lui enlever ce matin, il s'est mis à se lécher avec avidité.

     

    Je lui ai donc remis, tant pis, s'il veut guérir...

     

    Bon mardi,

     

    L Y D I A

     



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Juillet 2011 à 07:35
    ♪ ♬♪.-**-._ⓇⓄⓈⒾⒶ_.-*

    Bonjour Lydia heureuse de ton retour-----

    Tu as raison ne t'occupe pas du BR---comme je dis toujours c'est un sape moral-----et celà fait lontemps même des années que je n'y fais pas attention-----------

    Pour ton chien ca fait de la peine de le voir ainsi-----Il guérira avec un peu de patience-----

    Je te fais de gros bisous-------

    Bonne et belle journée-----------

    2
    Mardi 5 Juillet 2011 à 07:59
    CHAMARIE Lydia

    Je disais que je n'y faisais pas attention seulement je regarde et j'ai l'impression d'être punie parfois pour être restée quelques jours sans poster. Nous ne sommes pas libres quoi qu'on en pense.

    Bisous,

    3
    Mardi 5 Juillet 2011 à 08:22
    Mousse

    Bonjour ma douce,

    Je suis contente de ton retour.

    Tu avais appris que j'avais des problèmes avec mon PC.

    C'est fini, j'en ai un nouveau, c'était trop pénible, il se refermait, impossible de mettre un commentaire.

    Pour Boy, je suis bien triste, il est tout tristounet avec son abat-jour.

    Je ne savais pas que cette herbe était mauvaise.

    En ville, je n'en vois pas.

    Pour les baisses, c'est normal, je poste chaque jour et je suis en chute libre.

    Ce sont les vacances, il fait beau, les gens pensent à autre chose.

    On s'en fout.

    Bonne journée ma douce.

    Je te rassure, tu es toujours belle !

    Tu as un très beau sourire.

    Une envolée de gros bisous.

    http://up.beloteforum.fr/img/1306826232-mardi.jpg

    4
    Mardi 5 Juillet 2011 à 09:10
    françoise la comtois

    Coucou Aliette !

    Tit'pèpère il est tout triste mais tu as raison de lui laissé pour qu'il guérisse , fait lui un gros bizoux et une grande caresse de ma part . Réponse à ta question au sujet des poupées : ce n'est pas du carton mais du bois d'ailleurs tout est bois et chiffon .

    Bon mardi gros bizoux Françoise !

    5
    Mardi 5 Juillet 2011 à 09:12
    CHAMARIE Lydia

    Tu es tellement mignonne toi, un vrai n'amour !

     

    Gros bisous, tous doux bien sûr,

    6
    Mardi 5 Juillet 2011 à 09:13
    CHAMARIE Lydia

    OK ! Toutes mes excuses Françoise ; c'est super beau en tout cas.

     

    7
    Mardi 5 Juillet 2011 à 09:14
    CHAMARIE Lydia

    Merci chère Eliane

    8
    Mardi 5 Juillet 2011 à 09:38
    hélène

    Chère Aliette,

    Que tu es bonne pour moi, tu sais, il y a des blogs plus intéressabts que moi, mais l'essentiel est de le faire avec le coeur, pour faire plaisir aux autres. On se fiche des notes...L'amitié qui circule est plus fortr.

     

    Je t'embrasse

    Hélène

    9
    Mardi 5 Juillet 2011 à 11:19
    maevina

    Pauvre Boy!!! avec la collerette, il va vite guerir puisqu'il ne peut pas s'infliger des plaies de léchage. Ici aussi il y en a plein, j'ai d'ailleurs préparé une note à leur sujet ! on les appelle des spigaous ! j'ai toujours peur que Chad se blesse lorsqu'il joue dans les herbes!! même coupés les petits épilés restent sur le sol !

    10
    Mardi 5 Juillet 2011 à 11:23
    maevina

    oups! epillets c'est mieux

    11
    Mardi 5 Juillet 2011 à 12:40
    CHAMARIE Lydia

    C'est la hantise des vétérinaires.

    12
    Mardi 5 Juillet 2011 à 12:41
    CHAMARIE Lydia

    Je trouve moi que tu as un blog toujours magnifique avec des reportages extras.

    Je t'assure que ce n'est pas de la flatterie.

    13
    Mardi 5 Juillet 2011 à 12:53
    françoise la comtois

    Re-coucou !

    Oui ils ont tous lu ton message ainsi que tous les autres . Non pas colère moi , hi !

    Bon après-midi gros bizoux Françoise !

    14
    Mardi 5 Juillet 2011 à 13:50
    Richard

    L'important c'est la note de fidélité de tes lecteurs ... et là-dessus tu as 100%

    Bonne journée !!

    15
    Mardi 5 Juillet 2011 à 16:25
    huguette  macary

    Boy  est  un  peu  en  pénitence en ce  moment  , mais c'est  pour  son  bien . J'ai  connu  ça  avec   mes  chiens  et ces  saletés  d'épillets  qui   grimpent  partout .Une  fois  c'était  au  fond  de  l'oreille  qu'il a  fallut  en  retirer  un à  notre  chien  .il a  dù  être  endormi par le  véto  pour  celà...

    J'espère qu'il va  vite  guèrir  ton Boy , un peu  de  patience  et  tout  ira  mieux  sans  collerette ..    bonne fin d'après-midi .bises  .  huguette .

    16
    Mardi 5 Juillet 2011 à 19:58
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    j'espère que tout ira bien pour lui et lui souhaite un prompt rétablissemnet

    je te souhaite une douce fin de journée

    gros bisous ensoleillé

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    17
    Mardi 5 Juillet 2011 à 21:19
    oli4

    Bonsoir Lydia,

    J'ai jamais fait attention a cette côte de popularité, la seule à moi est la suivante, si la personne revient me dire un petit bonjour à l'occasion sans que je suis revenu chez elle depuis longtemps,c'est qu'elle m'apprécie pour moi même ...(je pense)

    Tu es dans ces personnes,te fais un gros bisous sonore,et je suis désolé pour Boy, je ne connaissais pas cette plante et les dégâts qu'elle pouvait faire ....

    Bonne soirée,

    Gros bisous,

    Olivier

     

    18
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 08:20
    Mousse

    Bonjour ma douce amie,

    Elle est très belle ta photo.

    Je dois en faire de nouvelles.

    Je n'aime pas que l'on me prenne en photo.

    J'aime bien ta photo, elle est naturelle.

    J'espère que Boy va mieux.

    Passe une agréable journée.

    Je t'embrasse bien fort.

    J'en ai très peu de moi.

    http://c.imdoc.fr/1/sexy/super-gifs/photo/9388015938/151865292a5/super-gifs-femmes-fleurs-4-img.gif

     

    19
    FAN
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 08:57
    FAN

     Pauvre bête!!! C'est vraiment une saloperie cette herbe, tout comme les tiques!! Mais il paraît que la salive du chien guérit les plaies!! Valable pour les humains : ma mamie me disait que sur un petit bobo de moustique ou autre bobo qui fait gratter, il faut passer dessus "sa salive du matin au lever"! Essayer, vous verrez, c'est vrai!! Bien sur, il ne faut le faire de suite avant de gratter!!!BISOUS FAN

    20
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 09:14
    ♪ ♬♪.-**-._ⓇⓄⓈⒾⒶ_.-*

    Coucou du jour en espérant que ton chien va mieux ?------

    Je rejoins Mousse en disant que ta photo de présentation est bien belle------

    Gros bisous-------

    21
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 09:34
    patriarch

    Le nôtre a dû le porter plusieurs fois.

     

    Bonne journée avec bises de nous deux

    22
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 14:29
    CHAMARIE Lydia

    Pas vraiment, il faut lui mettre une collerette plus grande pour qu'il ne puisse pas se lécher.

    Gros bisous,

    23
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 14:36
    CHAMARIE Lydia

    Je n'en peux plus de lui voir ce truc au cou et voilà qu'il lui en faut un plus grand.

    24
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 14:37
    CHAMARIE Lydia

    Il lui faut changer de collerette,

    25
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 14:38
    CHAMARIE Lydia

    Pour la salive, si c'est bon pour les piqûres de moustique, ça ne l'est pas pour ce qu'il a car ça l'empêche de guérir.

    26
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 14:39
    CHAMARIE Lydia

    J'espère aussi, bisous,

    27
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 14:39
    CHAMARIE Lydia

    Ce n'est pas une côte de popularité, c'est la note donnée par over-blog pour le nombre de notes et de visites. Quand tu mets moins de notes ou d'articles, ça baisse.

    28
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 14:40
    CHAMARIE Lydia

    Merci beaucoup Richard. Bises.

    29
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 14:40
    CHAMARIE Lydia

    Oui beaucoup même. Il ne peut plus faire ses courses librement comme il les faisait.

     

    Gros bisous,

    30
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 14:41
    CHAMARIE Lydia

    Pas colère toi ! Tant mieux, autrement dur-dur !

    31
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 14:42
    CHAMARIE Lydia

    Pas grave,

    32
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 23:13
    Lystig

    une plaie !

    cela rentre auusi dans les oreilles...

    ici, on appelle cela des "espigaou"

    33
    Lundi 25 Juillet 2011 à 22:10
    CHAMARIE Lydia

    Demain le véto va le charcuter encore une fois,

    34
    Lundi 25 Juillet 2011 à 22:18
    Lystig

    les plaies dues aux espigaous s'enflamment : c'est une horreur.

     

    35
    Mardi 26 Juillet 2011 à 07:56
    CHAMARIE Lydia

    Ah oui ! Il faut les craindre.

    36
    eliane
    Dimanche 19 Août 2012 à 06:45
    eliane

    Nous avions eu aussi sur notre chien des problèmes de peau et il avait aussi la collerette et il avait un air malheureux comme ton Boy et pourtant c'est efficace si il veut guérir .Bonne journée bises à toi et caresses à Boy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :