• Les briquettes roses

    Ce week-end, j'ai visité cette briquetterie dans la Haute-Garonne, à Gratens.

     

    Elle est un cas rare de transmission familiale depuis 1772.

     

    La visite de leur salle d'exposition m'a apporté beaucoup de joie.

     

    Je vous offre quelques belles photos partagées avec mon autre blog :

     

    Briquetterie-011.jpg

     

    Briquetterie-015.jpg

     

    Briquetterie-024.jpg

     

    Briquetterie-037.jpg

     

    Une bien belle bâtisse que voilà et ce qu'il en disent :

     

    IL ETAIT UNE FOIS L'ARGILE :

     

    Il y a 20 million d'années s'étalait au pied des Pyrénées une vaste plaine alluviale recueillant l'argile généreuse arrachée à la chaîne (des Pyrénées) naissante. Lentement façonnée par les rivières en crue, chaque couche recèle une part de ce message sédimentaire du passé. Notre carrière tolosane apparaît dès lors comme un livre ouvert aux multiples pages chargées des péripéties d'une longue histoire géologique...

     

    (la suite de ce reportage sur mon blog :

     

    http://presdesnuages.blog50.com)

     

    Je vous souhaite un bon lundi ;

     

    chez nous frisquet  ce matin encore et sûrement humide aussi.

     

     

    L Y D I A


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juin 2012 à 20:11
    maevina

    J'adore la dalle de galets !!! elle serait bien chez moi !!!!!!!!!!!!!

    2
    Mardi 12 Juin 2012 à 05:52
    michele

    bon je vais donc filer sur ton autre blog voir la suite .......bonne journée a toi .....repose toi bien

    3
    Mardi 12 Juin 2012 à 09:22
    Mousse

    Bonjour ma douce,

    Tout est beau, j'aime me balader dans ce genre de bâtiment.

    Dans mon living, j'ai de la pierre de France, j'ai les pierres naturelles.

    Merci pour le partage.

    Bonne journée, bisous.

    4
    Mardi 12 Juin 2012 à 09:23
    5
    Mardi 12 Juin 2012 à 16:40
    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*

    de jolis clichés Lydia

    belle journée

     

    ti bo

     

    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• 

    6
    Mercredi 13 Juin 2012 à 06:26
    michele

    ET OUI.....QUE VEUX TU JE SUIS CURIEUSE...J AI VU UN BLOG A REGARDER JE N AI PU RESISTER D AILLEUR JE VAIS RETOURNER VOIR CE QUE JE N AI PAS EU LE TEMPS DE VOIR HIER.......

    BONNE JOURNEE A TOI .......

    7
    Mercredi 13 Juin 2012 à 08:56
    Mousse

    Bonjour ma douce,

    Toujours un temps de chien, hier inondations un peu partout dans Bruxelles !

    Quel mois de juin.

    Bonne journée, bisous.

    8
    Mercredi 13 Juin 2012 à 08:56
    9
    Mercredi 13 Juin 2012 à 21:01
    CHAMARIE Lydia

    Merci à toi Sonya,

    10
    Mercredi 13 Juin 2012 à 21:01
    CHAMARIE Lydia

    J'ai fait diverses choses qui m'ont éloignée de l'ordi, bises,

    11
    Jeudi 14 Juin 2012 à 06:16
    mamiemimi

    mon passage matinal pour te souhaiter un belle journée sans soucis......

    a bientot ......

    12
    Jeudi 14 Juin 2012 à 08:20
    CHAMARIE Lydia

    Merci Michèle, je vais essayer mais ce n'est pas gagné...

    13
    Jeudi 14 Juin 2012 à 08:50
    Mousse

    Bonjour ma douce,

    Il y a du soleil, ce ne sera pas pour la journée.

    On profite un peu de la lumière.

    Rholala, monsieur est encore de mauvaise humeur, qu'il vienne lire mon blog, (rires), ça va lui remonter le moral.

    Toi ma doucette, tu es toujours de bonne humeur, ne change pas.

    Bonne journée, bisous.

    14
    Jeudi 14 Juin 2012 à 08:50
    15
    Jeudi 14 Juin 2012 à 15:40
    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*

    excellente journée

    ti bo

     

    ¸♥¸.•♥ •Ś.Ő.Ń.Ŷ.Á•♥.¸♥¸

    16
    Jeudi 14 Juin 2012 à 19:14
    Jeanmi

    Un petit bonjour en passant. Espérant te rencontrer dans une librairie ou au prochain salon du livre où j'aurais à nouveau le plaisir de te dédicacer mon nouveau polar.

    17
    Vendredi 15 Juin 2012 à 00:17

    Une performance pour que cette briquetterie soit restée dans le domaine familial depuis si longtemps, et qu'elle soit aussi florissante...merci de nous la faire connaître..bon week-end et bises

    18
    Vendredi 15 Juin 2012 à 09:33
    Mousse

    Bonjour ma douce,

    Hop, c'est de nouveau de la pluie, j'en ai marre de ce temps.

    On reste zen.

    Bonne fin de semaine, tendres bisous.

    19
    Vendredi 15 Juin 2012 à 09:33
    20
    Samedi 16 Juin 2012 à 08:40
    Mousse

    Bonjour ma douce,
    Je ne doute pas que tu sois un bon guide.
    Tu as passé un bon moment, je suis ravie pour toi.
    Aujourd'hui à Paris, que du bonheur, j'adore cette ville.
    Profite bien.
    Je pense bien à toi.
    Bon week-end, tendres bisous.

    21
    Samedi 16 Juin 2012 à 08:42
    22
    Samedi 16 Juin 2012 à 21:06
    © ROSIA

     

     
    ********
    Je te souhaite un bon week-end -------
    Et bonne fêtes à tous les papas---------
    Bisous-------------
     
    23
    Dimanche 17 Juin 2012 à 08:28
    Mousse

    Bonjour ma douce,
    Je sais tu es à  Paris, profite bien de ton dimanche.
    Bonne fête pour ton mari.
    Bisous tout plein.

    24
    Dimanche 17 Juin 2012 à 08:28
    25
    Dimanche 17 Juin 2012 à 21:00
    CHAMARIE Lydia

    Mon papa à moi est parti loin là-haut il y a bien longtemps. Il y a mon mari qui n'est pas mon père mais celui de mes fils.

    Bisous,

    26
    Lundi 18 Juin 2012 à 06:11
    michele

    un passage ce matin pour te souhaiter une bonne semaine ..

    un bon courage

     surtout bon moral!!!!!!a bientot......

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :