-
Les chèvres
Mon voisin a acheté des chèvres il y a maintenant quelques années. Pendant un certain temps, elles sont restées chez lui. Et puis, un jour, comme il n'avait plus d'herbe, il n'a rien trouvé de mieux que d'installer un système pour qu'elles escaladent le mur de séparation et qu'elles viennent chez moi, au bâtiment que je loue, pour se repaître d'herbe.
Il y a une femelle et deux boucs. Depuis tous ces mois, ces chèvres sont restées longtemps dans notre propriété et, de ce fait, elles ont fait des crottes en pagaille. Maintenant, ça sent très mauvais au point que c'est devenu invivable. On ne marche plus que sur des crottes et, quand il pleut, cela devient du purin, c'est carrément dégueulasse. Je lui ai demandé plusieurs fois de trouver une solution. Il m'a répondu tout aussi gentiment, qu'il allait les vendre. Mais il n'a rien fait ensuite.
Ce matin, j'ai décidé de mettre une annonce sur "le bon coin".
A midi, j'avais un appel d'un monsieur intéressé et qui doit venir demain les chercher.
Je souhaite que cela arrive à se faire parce que nous sommes excédés mon mari et moi.
Les gens sont vraiment pénibles avec ces histoires de chèvres. Cela ne leur rapporte rien, cela pollue les voisins (moi en l’occurrence) et c'est tout ce que cela rapporte, des ennuis, des problèmes pour moi, pas pour lui. Le voisinage est d'un sans-gêne incroyable.
La prochaine fois, je vais essayer de mettre leur photo si je parviens à les faire demain.
Ce monsieur a en plus une vingtaine d'épaves de voitures chez lui, que lui déposent les bons copains qu'il a. Et comme il ne sait pas dire non, ils en profitent bien.
Comme vous le voyez, nous sommes bien entourés.
Est-ce que je vais pouvoir m'attaquer aussi à ces épaves et les lui faire sortir ? Je n'en sais rien. Ce sera plus difficile je pense.
Les épaves de voitures sont une plaie terrible quand on ne sait pas s'en débarrasser. Et cela, surtout quand on n'a pas les papiers nécessaires pour les détruire. Elles restent là et polluent le paysage. Quelle horreur !
Mes ex locataires m'en ont laissé deux dont je ne peux rien faire non plus.
Moi qui aimerait tant vivre dans un bel environnement ! Je ne suis pas du tout gâtée.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Lydia
-
Commentaires