• Quelques heures de printemps

    J'ai vu ce film qui m'a laissée perplexe !

    Claude Lelouch a dit que c'était un très beau film. Pour moi c'est un bon film faisant (peut-être) l'apologie de l'euthanasie "à la Suisse". Je n'ai pas aimé cette fin désespérante.

    Le rôle de cette femme froide, indifférente et orgueilleuse, joué par Hélène Vincent, atteinte d'un cancer du cerveau, choisit cette fin en allant en Suisse. Elle arrive dans la maison de cette femme qui lui donne immédiatement un comprimé avant de la conduire dans la chambre où elle va se mettre au lit pendant que le verre du produit mettant fin à sa vie est préparé. La mère et le fils restent seuls et silencieux. Deux êtres enfermés dans leur orgueil. Seulement, dix secondes avant de mourir, elle va enfin lui dire qu'elle l'aime et le serrer dans ses bras. Et puis le film se finit sur un fourgon qui part avec le cercueil. Triste. Je ne sais pas quel est le but de ce film mais il ne donne pas envie d'en passer par là. Toutefois, ce film mérite d'être vu et je le conseille.Il y a de bons personnages (le voisin M. LALOUETTE, la jeune femme rencontrée dans un booling.)



     
     
     

    n    
    1280x824© Diaphana Distribution
           
       
    BON MARDI
     
    L Y D I A

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Septembre 2012 à 12:01

    je ne l'ai pas vu, je n'aime pas trop ce genre de film

    2
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 07:16

    Je n'aime guère aussi.... belle journée avec bises

    3
    Lundi 1er Octobre 2012 à 05:31

    une fois n'est pas coutume je fais un copié collé a tous mes amis pour vous signaler que je m'absente quelques jours belle maman est venue a la maison nous rendre une visite qui se prolonge car il y a quelques temps elle est tombée ...s'est fait une luxation tres...tres...mal soignée arrivée chez nous direction spécialiste etc...etc...pour en conclure qu'il fallait intervenir rapidement pour lui eviter des souffrance horribles ......elle entre en clinique ce jour pour une intervention demain bien sur nous avons une entiere confiance en ce spécialiste que nous connaissons pour avoir soigné la fille ainée suite a une chute de ski mais il est a l'autre bout de Paris par rapport a nous donc beaucoup de temps de perdu dans les aller et retours ..... je serais donc absente le temps de retabissement de ma belle mere.... desolé d'abandonner mes amis mais il me devient compliqué de faire plus d'autant qu' a 86ans je pense que belle maman mérite quelques attentions

    a bientot

    4
    Mardi 2 Octobre 2012 à 02:51

    justement c'est important aussi de voir la vérité nue de nos orgueils et de nos solutions de fuite... ça parle souvent mieux d'en grossir le trait à l'absurde que de donner de "bons" conseils dont on arrive toujours à trouver des excuses pour se détourner...

    alors non, je n'ai pas vu le film, je te fais confiance sur la base de ce que tu en dis, et je te comprends.

    dans le lot, il y en a à qui ça fera un ptit déclic, ... toi et moi, peut-être que nous n'en avons pas besoin... :o)

    doux bisous qui aiment, qui t'aiment aussi

    très beau début de mois à toi

     

    5
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 06:11

    mon passage pour te souhaiter un bon week end ..au ciné en cas de pluie bien sur !!!

    a bientot ......

    6
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 11:24

    mais je ne suis pas fachée du tout sur mon blog tant qu'on ne dis  pas de mal du voisin et qu'on est pas grossier ce qui est loin d'etre ton cas tout est permis.....on tous le  droit de donner son avis celui qui est stupide c'est celui qui ne l'accepte pas!!!!!

    moi je chasse ,je sais que beaucoup n'aiment pas ...tant pis.....

    toi tu n'aimes  pas le sucre ...tu le dis ..;et bien  c'est ton droit!!!!!

    a plus ...bon week end

    7
    Lundi 8 Octobre 2012 à 07:07

    MON PASSAGE POUR TE SOUHAITER UNE BONNE SEMAINE ........

    JE FILE ME PREPARER EN CE MOMENT LES JOURNEES PASSENT VITE BELLE MAMAN NE SERA RETABLIE QUE DANS 3 SEMAINES

    A PLUS DONC

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :