• Un peu de politique !

    "En politique, on succède à des imbéciles et l'on est remplacé par des incapables."

     

    Clémenceau

     

    -=-=-=-=-=-=-=

     

    Ici, tout près, le maire de Bordeaux, Alain JUPPE, a été nommé au ministère de la Défense, mais pas que...

     

    Il avait bien dit lors de sa réélection au poste de "Maire de Bordeaux", qu'il ne quitterait pas sa mairie. Voilà textuellement ce qu'il avait dit en avril 2009 :

     

    "Je lis pourtant, ici ou là, que je préparerais mon retour au gouvernement. Alors, soyons clair : ce n’est pas mon intention. (…) Je me suis engagé, vis-à-vis des Bordelais, à exercer pleinement la fonction de maire qu’ils m’ont confiée. Or, il y a, à mes yeux, incompatibilité entre cette fonction et un poste ministériel.
    Alain Juppé »" »

     

     

    Or, il quitte bel et bien sa mairie.

     

    "Les promesses n'engagent que ceux qui les entendent"

     

    Il a dit au micro de la région Aquitaine, qu'il avait bien dit cela mais que les choses avaient changé. Quelles choses, il ne l'a pas dit. Mais il avait son grand sourire qui se fout du monde, qui se fout des bordelais... Il s'était engagé quand même...

     

    Il n'en aura que pour "1 an et demi" puisque en 2012 les élections le feront tomber assurément. Va-t-il prendre la suite des dossiers commencés par Hervé Morin ? Les choses changent vite, les postes aussi. Ils ont à peine le temps d'ouvrir des dossiers que, déjà, ils ne sont plus là pour les finir. Cette nomination est conventionnelle.  Car il a 65 ans, pas jeune donc, mais en politique, la vieillesse n'existe pas. Les hommes politiques renaissent de leurs cendres constamment.

     

    Voici ce que dit la presse anglaise : 

    "Le retour du second de Chirac"

    "Le nouveau gouvernement français place au poste de ministre de la Défense, Alain Juppé. L'ancien Premier ministre, et proche collaborateur de l'ex-président Jacques Chirac, a une tache sur son passé avec un scandale de corruption."

    "Il a failli mettre fin de manière définitive à sa carrière politique. lorsqu'il a été condamné en 2004 dans un scandale politico-financier. (...) Maintenant, il revient à la politique comme numéro deux du nouveau gouvernement du Premier ministre François Fillon où il est ministre de la Défense".

    Lidové noviny mardi 16 novembre 2010 picto

     

    S'il n'avait pas été nommé à ce poste, personne ne serait revenu sur ses affaires de Justice. Certes, il n'est pas le premier à traîner des casseroles.

     

    Mais voilà, il a été nommé. On ne peut douter qu'il attendait cette nomination du plus profond de lui-même toujours "droit dans ses bottes."

     

     

    Elu, réélu après son passage au Québec pour purger sa peine, il reste maire de Bordeaux mais en même temps, il va devoir assumer un poste de ministre de la Défense plus deux autres ajoutés. Il ne sera pas le premier dans ce cas ! Mais l'on peut craindre que sa ville de Bordeaux en pâtisse. On ne peut pas être au four et au moulin, même si on le désire, même et surtout si l'on a 65 ans.

     

    Lors des dernières législatives, il n'a pas été élu député et n'avait donc pas pu obtenir le poste de ministre qu'il espérait. Je ne sais donc pas par quel miracle il l'a obtenu maintenant ?

     

    Nous verrons bien ce qu'il va pouvoir nous pondre de mieux qu'autrefois, quand il faisait des trucs pas clairs pour Chirac, ainsi que ses magouilles sur les logements (pour lui et pour son fils.) Et sans doute d'autres choses que l'on ignore bien sûr.

     

    Il aura ainsi une meilleure retraite. Elle sera plus confortable. Je suppose que ce qu'il touche déjà des postes qu'il avait obtenus en son temps... ne doit pas être mal ; mais ces gens-là n'ont jamais assez !

     

    D'ailleurs, je voudrais bien que l'on m'explique à quoi servent ces remaniements, ces changements incessants de ministère, si ce n'est à faire avancer tous ces pions sur un damier. Ainsi, l'on est sûr qu'ils ne s'enracinent pas , qu'ils ne vont pas jusqu'au bout de leurs dossiers ; qu'ils n'ont pas le temps de régler les choses importantes.

    Voyez la MAM, elle en est à son quatrième ministère différent ; qu'aura-t-elle bien pu réaliser dans les uns ou les autres ? Elle n'y reste pas assez. Quelqu'un a dit d'elle dans le "canard enchaîné" : "Elle n'a rien fait de mal, mais elle n'a rien fait de bien non plus." Par contre, elle a fait la belle, c'est sûr ! On dira que c'est ce qu'elle fait de mieux.

     

    Je vous souhaite un bon week-end  et vous dis à bientôt.

     

    L Y D I A


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Novembre 2010 à 09:19
    patriarch

    Il faut dire que ces bras-droits des présidents, même s'ils profitent des avantages de leur fonction, sont souvent les kleenex de leur "maître". Le président est le maître d'oeuvre et eux les exécutants et comme dans tous les corps de métier, c'est souvent l'éxécutant qui trinque et pas le promoteur.....

    Les gamelles de Sarko sont aussi lourdes que celles de chirac.

     

    Bon dimanche avec bises !!

    2
    Samedi 20 Novembre 2010 à 10:16
    Mousse

    J'ai entendu un peu aux infos, mais la politique et moi, c'est pas trop ça !

    Bon week-end.

    Je t'embrasse

    3
    Samedi 20 Novembre 2010 à 15:42
    maevina

    on prend les mêmes et on recommence, on tourne un peu entre temps pour varier les plaisirs mais il n'y en a pas un pour racheter l'autre, sans compter qu'au plus, on est filou au plus on a sa chance!

    4
    Samedi 20 Novembre 2010 à 17:33
    papydompointcom

     Je ne ferai pas ici de commentaire politique. Je ne veux me fâcher avec personne.

    Voilà le Népal c'est fini et il va falloir que je trouve d'autres idées de notes .
     Bon faut pas exagérer je n'ai pas tout à fait risqué ma vie, quoique...

     

    A bientôt pour d'aures aventures

    5
    Samedi 20 Novembre 2010 à 18:37
    françoise la comtois

    Coucou Aliette !

    Tu peux retourner sur ma note la photo je l'ai remise par un autre biais .

    Je reviendrai plus tard lire ta note je vais faire la soupe .Bizoux à plus Françoise !

    6
    Samedi 20 Novembre 2010 à 19:54
    CHAMARIE

    Tu sais Dominique, on risque toujours sa vie n'importe où et dans des cas tous simples, alors pourquoi pas toi ?

    Aliette-Lydia

    7
    Samedi 20 Novembre 2010 à 19:54
    Lydia CHAMARIE

    Merci Françoise,

    Aliette-Lydia

    8
    Samedi 20 Novembre 2010 à 20:02
    Lydia CHAMARIE

    Tout-à-fait Maevina,

     

    Lydia

    9
    Samedi 20 Novembre 2010 à 20:03
    Lydia CHAMARIE

    J'ai parlé de Alain Juppé parce que c'est le maire de Bordeaux (je vis à côté.) Donc cela nous touche de près. Mais ce ne sera pas tous les jours.

     

    Lydia

    10
    Samedi 20 Novembre 2010 à 20:04
    Lydia CHAMARIE

    Ils ont tous des gamelles (invisibles à première vue) mais que l'on voit mieux si l'on insiste un peu.

     

    Bises, Aliett-Lydia

    11
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 20:33
    josette

    la politique , c'est là où les gens polis tiquent...à l'idée de se laisser aller à dire des grossièreté ; car nos élus sont tous dans un jeu de chaises musicales, on claque des mains ou on tape le manche du balai par terre et tout le monde change de place , et un couillon sans chaise est ejecté §

    la grosse difference entre eux et nous c'est qu'ils ont le cul cousu d'or et pas nous, faut il qu'on soit co..pour voter pour des clampins qui ne savent que travailler du chapeau ...L'Ena devrait bien leur faire faire un an de stage a arracher les patates ou trimer en usine ; ils sauraient de quoi ils parlent  

    bises

    12
    Lundi 22 Novembre 2010 à 08:11
    Lydia CHAMARIE

    Tu as bien raison Josette. Quand on est honnête et propre sur soi, comment peut-on voter pour des gens qui ne le sont pas du tout et qui, en plus, se paient notre tête. Mais tu m'as bien fait rire. Je n'avais pas pensé à voir les choses comme toi mais c'est tout-à-fait juste.

    Lydia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :