• Villes sympathiques en France

    J'ai entendu tout à l'heure à la radio, sur RMC INFOS, aux "grandes gueules", que les parisiens n'aimaient pas renseigner les visiteurs sur le chemin à suivre pour aller ici ou là.

    Moi qui ai vécu à Paris, je peux dire que les parisiens ne risquent pas de renseigner ceux qui leur demande leur route pour la bonne raison qu'ils ne la connaissent pas.

    Quand j'y étais, c'était moi qui les renseignait pour tout. J'avais mon plan sur moi en permanence, je savais parfaitement circuler dans le métro et ainsi je les renseignais à eux les "habitants de Paris". qui sont partout perdus. Je ne vivais à Paris que depuis deux ans et je savais fort bien me débrouiller partout alors qu'eux ne savaient pas (alors qu'ils y vivaient depuis longtemps voire depuis toujours.)

    Encore aujourd'hui, quand il m'arrive de me trouver à Paris, je continue d'informer ces pauvres parisiens toujours aussi peu dégourdis. Ils n'ont jamais de plan sur eux et ont l'air de sortir de je ne sais où !

    Je les aime bien quand même. Voilà pourquoi ils ne renseignent pas les gens. Parce qu'ils ne savent pas eux-mêmes. Ils sont à Paris mais ne le connaissent pas, ne visitent pas, ne savent rien.

    Si des parisiens lisent ce post, je leur demande de me pardonner mais j'écris ce que je sais, ce que je connais, je ne leur en veux pas. Je me suis juste rendu compte qu'ils étaient limités et souvent ahuris tout en se permettant de mépriser les provinciaux.

    Bisous à vous tous,

    clown

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Août 2014 à 10:01

    Coucou Lydia...je suis très en retard pour mes visites, et ça ne va pas s'arranger puisque je pars une semaine au bord de la mer...pour ton article, cela ne m'étonne pas du tout ce que tu dis, j'ai vécu aussi à Paris, et j'étais très jeune, mais je savais très bien me débrouiller toute seule pour me rendre d'un point à un autre dans la capitale..j'ai commencé à prendre le métro toute seule à 10 ans, (je vivais seule avec mon père) et savais traverser des quartiers entiers pour aller retrouver mon père qui travaillait dans plusieurs établissements, et dans des arrondissements différents..le jeudi avec des copines, on allait au cinéma (Le grand Rex) ou voir des spectacles dans divers salles..j'habitais le quartier des Halles (les anciennes) dans le 3ème arrondissement, près de la République, et cela ne me faisait pas peur de rejoindre à pied les quais de Seine pour aller fureter chez les bouquinistes..Mais c'est vrai que maintenant, les gens ne savent plus se diriger dans Paris, vu que souvent, ils y travaillent, mais n'y habitent pas..donc, ils ne font qu'y passer leur journée de boulot, et rentrent en Banlieue avec les RER..et le week-end, ils n'y retournent pas pour leurs loisirs..ou vraiment occasionnellement


    Merci pour ton petit mot sur mon article, j'espère que ton mari s'est remis de ses problèmes de santé (si c'est possible) rencontrés pendant votre semaine de vacances.. A bientôt, bises

    2
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 08:56

    Bonjour, je suis ravi de trouver ce nouveau blog. En effet les Parisiens, dont je suis ne connaissent pas leur ville. Il ne faut pas tomber dans l'erreur de donner, comme en Inde, un renseignement faux pour dire quelque chose et faire plaisir...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :