• A Louid B.

    Louis, quand vous irez, dans un de vos voyages,

    Voir Bordeaux, Pau, Bayonne et ses charmants rivages,

    Toulouse la romaine où dans des jours meilleurs

    J'ai cueilli tout enfant la poésie en fleurs,

    Passez par Blois. - Et là, bien volontiers sans doute.

    Et tandis qu'ils joueront, riront ou dormiront,

    Vous, avec vos pensées qui haussent votre front,

    Montez à travers Blois cet escalier de rues

    Que n'inonde jamais la Loire au temps des crus ;

    Laissez-là le château, quoique sombre et puissant,

    Quoiqu'il ait à la face une tâche de sang ;

    Admirez en passant cette tour octogone

    Qui fait à ses huit pans hurler une gorgone ;

    Mais passez - Et sorti de la ville, au midi,

    Cherchez un tertre vert, circulaire, arrondi,

    Que surmonte un grand arbre, un noyer ce me semble.

    Comme au cimier d'un casque, une plume qui tremble,

    Vous le reconnaitrez, amis, car, tout rêvant,

    Vous l'aurez vu de loin, sans doute en arrivant.

     

    De qui ? (Victor Hugo bien sûr !)


     

    3340172749_36150ec042.jpg

     

     

    BON JEUDI AUX CROQUEURS DE MOTS

     

    L Y D I A

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Février 2012 à 00:42

    Je ne connais pas ce texte de Victor Hugo, mais je vois que tu es très fan de ce grand écrivain..et ton blog s'est enrichi d'une jolie image dans ta bannière...tu fais des progrès en metière de mise en page bravo...jolie photo de fin d'article, passe une bonne fin de semaine, bisous

    2
    Vendredi 17 Février 2012 à 10:12
    Mousse

    Bonjour ma douce,

    je ris, je savais que c'était Victor, j'aime cet homme, il a de si belles citations, c'était vraiment un grand homme.

    Merci pour ce joli poème.

    Toulouse, une ville que j'aimerais visiter.

    Ce matin, il y avait un couac chez OB, impossible de mettre un commentaire.

    Merci pour ton gentil commentaire, tu es le même pour moi.

    Impossible de ne pas venir te faire un coucou.

    On s'attache comme cela à certaines personnes, virtuel ou pas.

    On sent cela au fond de notre coeur les belles âmes.

    Bonne fin de semaine, bisous.

    Michèle va bien nous manquer.

    3
    Vendredi 17 Février 2012 à 10:12
    4
    Vendredi 17 Février 2012 à 10:12
    maevina

    une autre façon de voir le chateau !

    5
    Vendredi 17 Février 2012 à 11:37

    Bonjour Lydia..j'ai commencé un commentaire hier soir, et au moment de le publier, hop, un message d'erreur est arrivé...j'ai essayé de le recommencer, et là, OB ramait desespérément..donc, j'ai abandonné..je crois que leurs serveurs étaient débordés hier soir...bon, je disais que tu es fan de Victor Hugo, (un petit message pour quelqu'un ?..) et que ta photo de fin d'article était bien jolie...Bon week-end

    6
    Vendredi 17 Février 2012 à 15:57
    CHAMARIE Lydia

    Je l'ai choisis parce qu'il parlait de ma ville Bordeaux et de Toulouse celle de mon fils.

    7
    Vendredi 17 Février 2012 à 15:57
    CHAMARIE Lydia

    Je t'apprécie tellement Moumousse !

    8
    Vendredi 17 Février 2012 à 15:58
    CHAMARIE Lydia

    Tout peut être vu à sa façon et différemment des autres.

    9
    Vendredi 17 Février 2012 à 15:59
    CHAMARIE Lydia

    Je l'ai pourtant bien reçu ton commentaire précédent. On m'a dit que OB buguait.

    Pas grave puisqu'on a réussi à se joindre. Bon week-end Jakline.

    10
    Samedi 18 Février 2012 à 09:45
    Mousse

    Bonjour ma douce,

    Je passe te souhaiter un bon week-end.

    Je vais en province, j'ai peu de temps.

    Une envolée de bisous.

    11
    Samedi 18 Février 2012 à 09:46
    12
    Samedi 18 Février 2012 à 09:58
    © ROSIA

    Gros bisous et bon week-end--------

    13
    Dimanche 19 Février 2012 à 09:13
    CHAMARIE Lydia

    Très joli comme toujours,

    14
    Dimanche 19 Février 2012 à 09:14
    CHAMARIE Lydia

    As-tu passé un bon samedi en province ?

    15
    Lundi 20 Février 2012 à 10:14
    papydompointcom

    Tellement naturelle  la poésie de Victor Hugo; ça coule comme un grand fleuve qui charrie des pépites et non pas des glaçons.

    Je vais la joindre à un PPS que j'ai reçu récemment.

    Quant aux livres difficile de s'en détacher : j'ai eu le mêm genre de problèmes.

    Je n'ai gardé que les plus vieux. Les autres jetés, donnés pour le téléthon, donnés à la bibliothèque.


    Ce qui m'effraie le plus c'est de voir cette production commerciale dans les librairies, dans tous les genres : les vrais écrivains doivent se retourner dans leur tombe 

     

    dominique


    16
    Lundi 20 Février 2012 à 21:31
    CHAMARIE Lydia

    Merci Dominique d'utiliser le poème de Victor choisi par moi. C'est ainsi une chaîne qui se forme pour la beauté et l'harmonie.

    Pour les livres, je les trie avec le plus grand intérêt et je vois ceux dont je pourrai me passer. Car il faut absolument que je réduise la quantité qui m'écrase vraiment quand j'en suis à les déménager. Là je me rends compte de l'ampleur que ça a pris et cela me fait peur.

    17
    Mardi 21 Février 2012 à 21:45
    Mimi des Plaisirs

    Bonjour Lydia,
     Je viens de chez Sophie, mais je crois t'avoir déjà rencontrée à "Croqueurs", au hasard des publications.
     Tous mes encouragements pour la poursuite de tes créations.
     Bonne semaine.
     Mimi des Plaisirs

    18
    Mercredi 22 Février 2012 à 08:07
    CHAMARIE Lydia

    Merci de ton passage, je suis ravie enchantée de l'article de Sophie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :