• Attente

    Attente

    Monte, écureuil, monte au grand chêne,
    Sur la branche des cieux prochaine,
    Qui plie et tremble comme un jonc.
    Cigogne, aux vieilles tours fidèle,
    Oh ! vole et monte à tire-d'aile
    De l'église à la citadelle,
    Du haut clocher au grand donjon.

    Vieux aigle, monte de ton aire
    A la montagne centenaire
    Que blanchit l'hiver éternel.
    Et toi qu'en ta couche inquiète
    Jamais l'aube ne vit muette,
    Monte, monte, vive alouette,
    Vive alouette, monte au ciel !

    Et maintenant, du haut de l'arbre,
    Des flèches de la tour de marbre,
    Du grand mont, du ciel enflammé,
    A l'horizon, parmi la brume,
    Voyez-vous flotter une plume
    Et courir un cheval qui fume,
    Et revenir mon bien-aimé ?

    Victor Hugo

    Gif, Emoticone ecureuils
                                                         
    cigogne enfant
     http://www.clipart-fr.com/clipart.php?mot=cigogne


    Jolie poème de ce cher Victor

    A bientôt ;
    Lydia

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Janvier 2010 à 23:24
    sonya972
    très beau texte
    belle soirée
    gros bisous
    2
    Mardi 26 Janvier 2010 à 06:39
    patriarch
    J'aime bien les poème qui fêtent les animaux !!!


    Belle journée avec bises.
    3
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 10:15
    bloguinette
    je ne connaissais pas ce poème mais mon dieu qu'il est beau cet homme avait un talent certain moi j'ai eu fait de la poésie aussi ca m'a passé enfin tout du moins endormi mais audn je lis cela j'ai envie de m'y remettre a bientot sur mon blog et bonne journée et merci de ta visite
    4
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 13:52
    CHAMARIE
    Réponse sur ton blog
    Lydia
    5
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 13:54
    CHAMARIE
    Je vais passer chez toi,
    Lydia
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :