• Il parlera en solitaire :

     

    Il s'en fiche cet élu du bas-rhin ! Furieux que les sénateurs aient voté contre la reconnaissance des langues régionales dans la future constitution, il a décidé de ne parler qu'en alsacien lors des séances du Conseil général.

     

    Cet élu de 41 ans a même poussé la galéjade jusqu'à ne s'exprimer que dans sa langue lors de toutes les manifestations officielles qui incombent à son mandat. Tout cela pour bien prouver que parler alsacien ne met pas en danger la cohésion nationale.

     

    A part ses collègues du cru, qui va le comprendre ? Il pourra toujours dire n'importe quoi, personne ne le contredira.

     

    Si chaque élu de chaque région de France se met à parler dans sa langue régionale, les séances vont devenir du n'importe quoi.  Déjà que l'Europe fout le camp... Si l'on ne se comprend plus en France entre toutes les régions qui parlent chacune leur langue, comment feront les autres, les pauvres malheureux qui n'ont que le Français pour s'exprimer? CAR IL Y EN A (moi par exemple.)

     

    De plus, on n'arrive pas à se comprendre en parlant le Français moyen, très moyen, puisque de plus en plus mal parlé et incompréhensible, avec des expressions qui ne veulent rien dire. Ne vaudrait-il pas mieux parler un Français correct que de s'exprimer dans une autre langue et ceci dans son propre pays. Mince alors ! Y'en a marre de toutes ces idioties. C'est ainsi qu'à force de bousculer la langue française, il ne restera plus qu'une langue : "l'anglais !" Ce ne sera pas plus malin !!!


    Enfin, c'est ainsi !

     

    Que voulez-vous que la bonne y fasse, si la dame n'y peut rien ?

     

    (cet article est tiré de l'almanach VERMOT 2010.)

     

    L Y D I A


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique