• Les quatre-cents coups...

    Cette expression semble venir de loin, du roi Louis XIII, paraît-il !

     

    Cela veut dire d'un enfant qu'il fait toutes les bêtises possibles.

     

    En ce temps-là, le roi assiégeait la ville de Montauban.

     

    Il la sentait prête à se rendre et, du coup, pour effrayer les assiégés,

     

    il décida de faire tirer 400 coups de canon que rien ne justifiait.

     

    Cela occasionna un grand remue-ménage dans la ville.

     

          - = - = - = - = - = - = - = - = - = - = - = -

     

    J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de Pentecôte.

     

    Et vous fait de gros bisous,

     

    Gifs et belles images en vrac
    Cette image vient de chez mon amie Lusile
    (ci-jointe dans ma liste d'amies.)
    L Y D I A

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Juin 2011 à 13:47
    Richard

    Merci pour l'information !! J'adore apprendre ce genre de choses !

    Et les images sont superbes !

    Bonne journée !

    2
    Samedi 11 Juin 2011 à 16:33
    patriarch

    Et bien voila, j'ai appris quelques choses !! Belles journées à venir.  Bises de nous deux

    3
    Samedi 11 Juin 2011 à 17:37
    CHAMARIE Lydia

    Certains blogs font de belles images pour agrémenter les blogs amis.

    4
    Samedi 11 Juin 2011 à 17:38
    CHAMARIE Lydia

    Tu me fais rire. Ce sont des choses peu importantes mais ça garnit le blog !

    5
    Samedi 11 Juin 2011 à 17:38
    CHAMARIE Lydia

    Coucou chère Eliane, tu me fais trop plaisir quand tu viens me voir, merci.

    6
    Samedi 11 Juin 2011 à 23:23
    Lystig

    Bon weeke end de Pentecôte

    7
    Dimanche 12 Juin 2011 à 08:39
    Mousse

    Bonjour ma douce,

    Je n'ai jamais fait les quatre-cents coup.

    Il parait que j'étais très sage, je te rassure, je le suis toujours.

    Merci pour l'explication et cette image est sublime.

    Bon dimanche dans la joie, la Pentecôte est une très belle fête.

    Je pense bien à toi.

    Je t'embrasse avec toute ma tendresse.

     

    hebergeur image

    8
    Dimanche 12 Juin 2011 à 10:25
    CHAMARIE Lydia

    Pour nous, Pentecôte ou pas, rien ne change. Nous restons là et c'est tout.

    Mais ne nous plaignons pas. C'est bien quand même.

    Bisous ma douce.

    9
    Dimanche 12 Juin 2011 à 10:39
    CHAMARIE Lydia

    A toi aussi,

    10
    Dimanche 12 Juin 2011 à 11:05
    maevina

    et s'il n'y avait que les enfants qui fassent les 400 coups !

    11
    Lundi 13 Juin 2011 à 09:13
    Mousse

    Bonjour ma douce,

    J'ai eu un week-end chargé.

    Pas facile de me réveiller ce matin.

    Je tournais en rond.

    Heureusement, après la douche, je suis en forme.

    Pour moi, ce sera une journée de fainéante,

    je vais lire et faire ce qu'il me plait.

    Pas de ménage rien, repos.

    Il fait moche, mais toujours pas une goutte de pluie.

    Que ta semaine ne soit que du bonheur.

    Je t'embrasse bien fort.

    amicalement, bonjour et bonne journée, bonne semaine, eclair temps

    12
    Lundi 13 Juin 2011 à 10:23
    CHAMARIE Lydia

    Repose-toi bien, ma Moumousse, pour être en forme demain, mardi, pour quatre jours de travail.

    Gros bisous,

    13
    Lundi 13 Juin 2011 à 10:25
    Corinne

    400 coups de canon, wouah ça devait être interminable pour les citoyens de les entendre

    bisous pluvieux

    14
    Lundi 13 Juin 2011 à 12:42
    ♪ ♬♪.-**-._ⓇⓄⓈⒾⒶ_.-*
     
    Je viens te souhaiter un bon Lundi de Pentecôte et-------une bonne semaine--------------
    Gros Bisous----------
    15
    Mardi 14 Juin 2011 à 09:02
    françoise la comtois

    Coucou Aliette !

    Merci ! je ne savais pas pourquoi " 400 coups" cela c'est passé dans la ville d'Huguette de Loubéjac . Bon , en retard de note et coms je file voir chez les amis .

    Bon merdi gros bizoux Françoise !

    16
    Mercredi 15 Juin 2011 à 19:35
    oli4

    me  vl'a encore moins bête ...hi hi hi

    Superbe cette animation,

    Bisous,

    Olivier

    17
    Jeudi 16 Juin 2011 à 10:30
    CHAMARIE Lydia

    Et comme tu n'es pas bête !

    18
    eliane
    Dimanche 19 Août 2012 à 06:46
    eliane

    Merci pour l'information des 400 coups et jolie image pleine de douceur et de charme Bonnes fêtes de pentecôte  et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :