-
Mon histoire
Je lis vos commentaires mes amis et je me dis que je ne vais pas continuer à écrire sur ma jeunesse.
Vous n'êtes pas dans ma peau de soixante années en arrière ; vous n'êtes pas dans le contexte qui faisait notre vie familiale très très sévère, avec des parents arriérés, à une époque où la vie n'était pas libre du tout pour les jeunes et pour nous encore pire que pour les autres et donc, si je n'ai pas agi autrement c'est sans doute que j'étais trop écrasée, trop emprisonnée (c'est comme ça que j'aie ressenti ma vie d'alors enfermée à la maison pendant des années.) Vous me mettez mal à l'aise et du coup je ne me sens pas bien.
Ma sœur et mon frère aînés se sont écrasés aussi et ont déprimé. Ma jeune sœur n'a guère fait mieux non plus mais s'en est sortie parce qu'elle était comme ma mère et qu'elle a toujours été sa préférée. Cependant, cette sœur a aussi travaillé au bureau. Nous n'avons pas eu une vie de jeunes enviable du tout. Mon frère a eu à peine un peu plus de liberté qu'il a mal utilisée.
C'est moi qui ai pris le plus mauvais de ma mère parce que je n'étais pas comme elle. Ceci dit, je ne me rendais pas vraiment compte comment ma fratrie ressentait cette vie, ne leur ayant pas demandé car nous étions tous les quatre enfermés en nous-mêmes ; mais cette vie n'était pas bonne pour eux non plus. Je le garantis.
Du coup, je ne peux pas continuer cette histoire qui me plaisait à écrire parce que vous me mettez mal à l'aise de penser que vous auriez été plus forts, que vous auriez mieux réagis, que j'aurais dû faire ceci ou cela. Je me sens mal et cela me bloque.
L Y D I A
-
Commentaires
3pamJeudi 24 Avril 2014 à 09:56Le 18 avril, je vs disais que vs écriviez très bien & que c'était une façon de "s'en sortir".
Je pense que les blessures de l'enfance ns suivent & chacun en fait ce qu'il peut.
Ne vs sentez pas mal à l'aise, vs avez le courage de mettre au clair 1 passé difficile.
Je ne crois pas qu'on puisse dire "j'aurais fait ceci ou cela", trop de paramètres sont en jeu, & l'1 n'est pas l'autre. Merci pr ce que j'ai lu de vs.
pam
4lianneJeudi 24 Avril 2014 à 20:18Il est vrai que nous n'étions pas à ta place et nous n'aurions certainement pas fait mieux .Si cela te met mal à l'aise il vaut mieux effectivement que tu t'arrêtes ,dommage je trouvais que c'était bien écris .Bonne soirée Bisous eliane
Ajouter un commentaire
Bonjour Lydia
non n'abandonne pas, mais tu doit aussi comprendre que se n'est pas facile de se mettre dans la peau, d'une autre personne.
écrire cela te permets d'évacuer le stress du passé, les com ne sont pas des critiques.
moi j'aime beaucoup te lire, enfin si c'est ton choix je le respecte.
Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises
Qing&René
http://belgiquechine.canalblog.com