• Pierre de Ronsard

    Comme on voit sur la branche au mois de mai la rose,

    En sa belle jeunesse, en sa première fleur,

    Rendre le ciel jaloux de sa vive couleur,

    Quand l'aubr de ses pleurs au point du jour l'arrose ;

     

    La grâce dans sa feuille et l'amour se repose,

    Embaumant les jardins et les arbres d'odeur ;

    Mais, battue ou de pluie, ou d'excessive ardeur,

    Languissante elle meurt, feuille à feuille déclose.

     

    Ainsi, en ta première et jeune nouveauté,

    Quand la terre et le ciel honoraient ta beauté,

    La Parque t'a tuée, et cendre tu reposes.

     

    Pour obsèques reçois mes larmes et mes pleurs,

    Ce vase plein de lait, ce panier plein de fleurs,

    Afin que vif et mort ton corps ne soit que roses.

     

    Amours de Marie II 4

     

    DSC01336

     

     

    BON JEUDI A VOUS QUI ME VISITEZ

     

    l y d i a


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Avril 2011 à 08:28
    maevina

    merci!! les rosies commencent à bien donner, ils sont en plein boum en ce moment !

    2
    Jeudi 28 Avril 2011 à 09:29
    Mousse

    Bonjour chère Lydia,

    J'aime beaucoup Pierre de Ronsard, tu as choisi un très joli poème.

    Si tu aimes la poésie, j'ai une amie qui en écrit de très beaux. Je te donne son lien.

    De plus, elle est très gentille.

    Merci pour ce bon moment.

    J'espère que tu vas bien.

    Je t'envoie mon amitié et de gros bisous.

    Que ta journée soit douce.

    Il pleut chez nous.

    http://poeticathy.over-blog.com/

     

    http://thecherinette.t.h.pic.centerblog.net/c2p92y5l.gif

    3
    Jeudi 28 Avril 2011 à 10:22
    françoise la comtois

    Coucou Aliette !

    Il savait parler aux femmes ce poète . Bon jeudi bizoux Françoise !

    4
    Jeudi 28 Avril 2011 à 10:35
    CHAMARIE Lydia

    Mis un bon commentaire sur ton blog.

    A plus !

     

    5
    Jeudi 28 Avril 2011 à 10:45
    CHAMARIE Lydia

    J'arrive !

    6
    Jeudi 28 Avril 2011 à 15:32
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    très émouvant ce texte

    passe une agréable journée

    nous avons un temps maussade aujourd'hui

    bisous 

     

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

     

    7
    Jeudi 28 Avril 2011 à 19:24
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce Lydia

    Oh seigneur que cette merveilleuse rose illustre bien ton sublime poême ,quel duo de beauté ,quel choix

    J'adore ton poême ,tu sais combien j' aime les poêmes

    C’est sous la pluie que je viens te souhaiter ma puce une bonne soirée avec de gros bisous

    Méline      

    8
    Jeudi 28 Avril 2011 à 22:11
    Maggy Rodriguez

    Merci pour ta visite, je viens de parcourir ton blog et je ne me suis pas ennuyée et "au jour d'aujourd'hui" c'est rare! Bises et à bientôt, Maggy

    9
    Vendredi 29 Avril 2011 à 01:57
    antilles

    jolie,  passe un bon vendredi, kiss, $$$

    10
    Vendredi 29 Avril 2011 à 15:06
    Tit'Anik

    Merci Lydia  pour ce partage

    J'ai beaucoup aimé cet ode à l'amour

    À bientôt

    Annick

    11
    Vendredi 29 Avril 2011 à 18:49
    paquerette

    Jolie rose, j'ai les mêmes ici dans mon jardin!

    Alors tu voudrais partir un peu plus ?

    Moi aussi parfois, mais toujours revenir au port et à mes habitudes

    bisous

    12
    Samedi 30 Avril 2011 à 14:50
    CHAMARIE Lydia

    Rose, pâquerette, tout ça ce sont de jolies fleurs.

    13
    Samedi 30 Avril 2011 à 14:52
    CHAMARIE Lydia

    Ton nom me fait penser au "TITANIC", suis-je la seule ?

    14
    Samedi 30 Avril 2011 à 14:54
    CHAMARIE Lydia

    Il fait soleil encore aujourd'hui, quand viendra la pluie ?

    15
    Samedi 30 Avril 2011 à 14:55
    CHAMARIE Lydia

    Tien ! Un rappel à ce jour d'aujourd'hui qui ne me plaît guère. Dommage pour l'ironie !

    16
    Samedi 30 Avril 2011 à 14:56
    CHAMARIE Lydia

    Merci ma Sonya !

    17
    Mardi 3 Mai 2011 à 21:38
    Tit'Anik

    Non ! tu n'est pas la seule ...

    Pour la petite histoire : ma patite nièce (6ans à l'époque, majeure à présent) avait du mal à dire Tatie Annick, Tit'Anik etait bien plus facile, son grand frère (14ans de plus) et mes enfants se sont écroulé de rire en pensant bien sûr au Titanic. Ce petit écart de language est resté au fil des ans. Je l'ai repris sur mon blog pour le coté amusant avec mon prénom.

    À bientôt sur mon bateau

    Annick

     

    18
    Mercredi 4 Mai 2011 à 08:57
    CHAMARIE Lydia

    C'est joli comme diminutif, même si ça fait penser à ce paquebot...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :