• Quelques villages et des photos

    Nous avons visité plusieurs villages et j'ai pris des photos.

    Le malheur est que j'ai oublié de noter à quel village elles appartenaient.

     

    Ainsi, je vais vous montrer des photos en sachant que

     nous avons visité :

     

    Belcastel, Clairvaux, Marcillac, Conques, des petits villages

    aux pierres roses. L'un d'eux est un passage pour les pélerins de

    Saint-Jaques de Compostelle ; c'est pour cela que les commerces

    s'appellent ainsi :

     

    Aveyron-055.jpg

     

    Aveyron-046.jpg

     

    Aveyron-053.jpg

     

    Aveyron-052.jpg

     

    Aveyron-026.jpg

     

    Une autre particularité de ces vieux villages est leur église romane :

     

    Aveyron-031.jpg

     

    Leurs encorbellements :

     

    Aveyron-034.jpg

     

    Aveyron-042.jpg

     

    Leurs vieilles portes préservées :

     

    Aveyron-032.jpg

     

    Et d'autres vues mais j'arrête là parce qu'il ne veut plus rien savoir.

     

    Bon jeudi,

     

    L Y D I A

     


     



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mai 2011 à 08:20
    françoise la comtois

    Coucou Aliette !

    Beaux villages , dans le Jura il y a un village qui s'appelle Clairvaux aussi et il a un grand lac .

    Bref ! une belle journée de visites . Ici soleil ce matin après on verra .

    Bon jeudi gros bizoux Françoise !

    2
    Jeudi 26 Mai 2011 à 08:44
    Renée-anne

    Le passage de st jacques de compostelle se fait obligatoirement par Conques toute cette partie du sud aveyron est très touristique et gastronomique hum hum !!bonne journée Renée-anne

    3
    Jeudi 26 Mai 2011 à 09:34
    Mousse

    Bonjour ma douce,

    Tu as fait une belle balade.

    J'aime ces petits villages typiques.

    En Ardèche, il y a aussi de très beaux villages,

    avec des maisons en pierres, un peu le genre de tes photos.

    La France est belle !

    Tu me donnes envie de vacances.

    Il fait beau, mais nous avons du vent et pour la végétation, ce n'est pas très bon.

    La terre est sèche, c'est terrible.

    Toujours pas d'eau !

    Bonne journée, mille bisous doux.

    4
    Jeudi 26 Mai 2011 à 09:35
    Mousse

    J'oublie mon image !

     

    http://jocelynemontcharmont.files.wordpress.com/2011/02/bon-jeudi4.gif

    5
    Jeudi 26 Mai 2011 à 12:01
    Richard

    Tes photos me donnent le goût de retourner visiter la France ....

    6
    Jeudi 26 Mai 2011 à 12:12
    maevina

    ce sont de jolis coins, Conques est un village magnifique !

    7
    Jeudi 26 Mai 2011 à 12:30
    CHAMARIE Lydia

    Je ne connaissais pas ce côté-là de l'Aveyron. J'avais visité Millau et le fameux pont.

    8
    Jeudi 26 Mai 2011 à 12:31
    CHAMARIE Lydia

    Quelle collection d'images tu me permets d'avoir, merci à toi,

    Amitié douce Mousse,

    9
    Jeudi 26 Mai 2011 à 12:32
    CHAMARIE Lydia

    Ma réponse n'était pas sur le bon. C'est ici que je vois la belle image.

    10
    Jeudi 26 Mai 2011 à 12:33
    CHAMARIE Lydia

    Tu as raison Richard ! Il y a tant et tant de belles choses à voir que le reste de ma vie n'y suffira pas.

    Bises

    11
    Jeudi 26 Mai 2011 à 13:44
    Eglantine-Lilas

    la 2eme photo me semble bien être celle de Conques ...

    je regarderai mieux les autres un peu plus tard.

    12
    Jeudi 26 Mai 2011 à 14:22
    patriarch

    certaines maisons, avec un peu de retouche seraient encore plus belles.... Bises x 2

    13
    Jeudi 26 Mai 2011 à 17:37
    huguette  macary

    Merci  pour  la  balade qui  vous a permis  de trouver  de  bons  produits  du  terroir .A  Monteils .

    De  petits  villages  qui  ont su  prèserver  le  cadre et  l'environnement .Quant à Conques  il  vaut  le  déplacement   .Nous  y  allions  parfois  passer  la  journée en profitant  de visiter  les    alentours .

     

    Suis  heureuse   de  retrouver  chez  toi  de  bons  souvenirs .

    Bises  .  huguette

    14
    Jeudi 26 Mai 2011 à 17:55
    CHAP

    C'est pas grave, le nom des villages, le principal c'est que tu fais une belle excursion et de sympathiques rencontres !

    L'eau n'était pas trop froide pour Boy ?

    Bonne soirée,

    Amicalement,

    Gérard.

     

    15
    Jeudi 26 Mai 2011 à 19:02
    CHAMARIE Lydia

    J'y suis allée avec mon groupe "couture", soit sans mon mari qui gardait Boy. Si je veux visiter un peu, je dois faire comme ça, sinon je ne visiterais jamais rien.

    16
    Jeudi 26 Mai 2011 à 19:03
    CHAMARIE Lydia

    C'était la première fois que je voyais ces villages. J'ai bien aimé. J'y étais en groupe.

    17
    Jeudi 26 Mai 2011 à 19:04
    CHAMARIE Lydia

    Je ne sais pas parce qu'il ne faut pas changer de choses sinon ce n'est pas accepté. Il faut rénover dans le style.

    18
    Jeudi 26 Mai 2011 à 19:10
    CHAMARIE Lydia

    Je l'ai découvert !

    19
    Jeudi 26 Mai 2011 à 19:10
    CHAMARIE Lydia

    Tu as sûrement raison.

    20
    Vendredi 27 Mai 2011 à 08:45
    Mousse

    Bonjour ma douce,

    Je te fais un long commentaire, il est parti, je ne sais où ?

    Ces PC, ce n'est pas du nougat.

    Bref, je te souhaite une bonne fin de semaine remplie de petits bonheurs.

    Plein de douceur pour ton petit coeur.

    Il va pleuvoir des cordes.

    On attend, il le faut, la nature a soif.

    Une pluie de bisous.

     

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/8omr3li5.gif

     

    21
    Vendredi 27 Mai 2011 à 09:01
    Je lis et je prends

    Bonjour Aliette,

    Je ne connais pas ce coin de France, mais tu as fait de belles photos.

    Une question : qui ne veut plus rein savoir ?

    Bisous.

    22
    Vendredi 27 Mai 2011 à 12:38
    ♪ ♬♪.-**-._ⓇⓄⓈⒾⒶ_.-*

    Merci Lydia pour ce partage de photos--------

    *******

    Pour toi :

    Sincèrement-----

    De tout coeur--------

    Bisous------

    23
    Vendredi 27 Mai 2011 à 20:19
    CHAMARIE Lydia

    Jolie ta photo, merci.

    24
    Vendredi 27 Mai 2011 à 20:24
    CHAMARIE Lydia

    S'il a plu des cordes ce n'est pas ici où il n'est rien tombé un jour de plus.

    L'année va être lamentable pour les agriculteurs, éleveurs de boeufs et tous ceux qui font de la culture. Nous n'aurions rien à manger de ce fait. Cela va être grave.

    25
    Jeudi 2 Juin 2011 à 19:32
    christiane dufont

    Bonjour Lydia

    C'est si agréable de se promener dans ces vieux villages,au milieu de souvenirs du temps passé:vieilles pierres,portes massives et souvent sculptées,fontaines.

    Des familles ont vécu là,siècles après siècles,et nous marchons dans leurs pas.

    Christiane

    26
    Jeudi 2 Juin 2011 à 21:21
    CHAMARIE Lydia

    Oui j'ai adoré, bonne nuit à toi,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :