• Un dimanche d'octobre :

    Nous sommes aujourd'hui le 17 octobre,

     

    Le thermomètre dehors indiquait : 7° ce matin à 5 heures.

     

    Le chauffage a été rallumé, obligé ;

     

    nous cheminons vers Noël.

     

    Malgré tous les blocages, le calendrier avance.

     

    Rien ne peut l'arrêter celui-là.

     

    C'est toujours plus vite que les jours défilent.

     

     

    En ce dimanche de rêve, je vous offre une blague

     

    que j'aie trouvée rigolote :

     

    La limousine de Chirac remonte paisiblement les Champs Elysées.
    Tout à coup elle est rattrapée par la limousine de Jospin.
    Quand les voitures sont côte à côte, Jospin baisse sa vitre et crie à
    Chirac :
    -Espèce de bon à rien ! et il referme sa vitre.
    Chirac fait signe au chauffeur de rattraper Jospin.
    Il descend sa vitre et hurle:
    - Magouilleur ! Jospin rattrape Chirac et crie :
    - Trou du cul ! Et ainsi de suite ...

    Excédé, Chirac, qui a de l'esprit, finit par crier :


    - EMBRAYAGE !!


    Jospin est tout surpris par cette " insulte"

    qui ne paraît pas en être une,

    et renonce à continuer ce duel verbal.

    Il rentre chez lui en se demandant

    ce que ce mot pouvait bien contenir comme double sens.
    Il décide de regarder dans le dictionnaire

    pour avoir la réponse.
    Il ouvre son Petit Robert et trouve le mot :


    " Embrayage" :

     

    L'explication tombe, brutale :

     

    "Petite pédale de gauche"

     

    -=*-=*-=**=-*=-

     

     

    J'espère qu'elle vous aura plu.

     

    Reposez-vous bien et à bientôt,

     

     

     

    L Y D I A

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 08:11
    didier

    lol super la blague.

    Ici aussi température en baisse 5 degrés ce matin , pluie , froid et vent depuis hier.Au match de foot de coupe de France vErwan était ramasseur de balle avec son équipe , 90 minutes sous la pluie et dans le froid , ils ont eu du courage ces petits

    un bon dimanche à toi et de gros bisous d'Alsace automnal

    didier chevalier du 68

    2
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 09:28
    patriarch

    Et oui, c'est l'automne. le chauffage urbain est aussi en marche, mais à petite dose encore.

     

    Bien l'histoire entre les deux "vieillards", même si Chirac a un an de moins que moi .... Rire! Belle journée. Bises !

    3
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 12:06
    hélène

    Chère Aliette, Tu ne m'oublies pas et moi non plus! Ce matin, un grand plaisir à lire ton com sur ma note bleue.

     

    Ta blague m'a réjouie, ce dimanche est assez gris......et puis je n'aime pas ce jour-là....

     

    Bises

    hélène

    4
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 12:10
    pimprenelle

    Bonjour sur le nouveau blog.

    Je suis entrée dans ton ancien blog et j'ai mis un com sur les casse-noisette. Pour moi, je n'ai aucun problème pour y accéder.

    Ici, soleil mais froid. Nous devions venir à Bègles chez ma fille mais nous avons eu peur des grèves et surtout des camions qui auraient pu nous freiner sur l'autoroute. Le chauffage est allumée.

    Je regarderai plus longuement ce nouveau blog.

    Bon dimanche et bises.

    5
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 12:10
    pimprenelle

    J'ai oublié : Trop bien ta blague.

    6
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 12:32
    maevina

    mdr!! excellente!! merci pour le sourire !

    7
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 16:12
    CHAMARIE

    Comment pourrais-je t'oublier Hélène,

    Aliette-Lydia

    8
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 16:13
    CHAMARIE

    De gros bisous aussi à toi chevalier,

    Lydia

    9
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 16:14
    CHAMARIE

    Je l'aime bien aussi cette blague-là,

    Lydia

    10
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 16:15
    CHAMARIE

    Je suis mieux sur ce blog, merci d'y venir,

    Aliette-Lydia

    11
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 16:16
    CHAMARIE

    N'est-ce pas ?

    Aliette-Lydia

    12
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 16:17
    CHAMARIE

    Il est bon de rire ou de sourire parfois,

    Aliette-Lydia

    13
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 19:45
    S   O    N   Y    A

    je t'envoie un peu de soleil

    je sais qu'il fait très froid

    bisous

    14
    Lundi 18 Octobre 2010 à 05:23
    CHAMARIE

    Il fait froid pour le moment, le très froid sera pour plus tard.

    Mais j'ai appris aux infos hier qu'il avait neigé à certains endroits en France.

    Lydia

    15
    Lundi 18 Octobre 2010 à 08:55
    josiane

    En effet elle m'a bien plu, et j'ai bien rigolé, cela m'a fait du bien, surtout après avoir lu la note de Christian du 17....

    Je suis allée vite la raconter à Pierre, qui lui aussi s'est bien amusé.

    Passe une bonne journée même si le temps se fait méchant.

    Bisous.

    Josiane.

    16
    Lundi 18 Octobre 2010 à 09:26
    CHAMARIE

    Qu'est-ce que je biche d'avoir mis une bonne blague...

    Gros bisous ma chère Josiane,

    Aliette-Lydia

    17
    Lundi 18 Octobre 2010 à 21:05
    oli4

    Hi hi hi super la blague,à mettre sur nos politiciens,car pour le moment c'est la "bagarre" ....

    Bises,

    Olivier

    18
    Mardi 19 Octobre 2010 à 12:43
    CHAMARIE

    J'en mettrai d'autres,

    Bises

    19
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 15:08
    Mousse

    Tu as de l'humour en plus.

    Je reviendrai voir la suite.

    Bien à toi

    20
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 20:49
    CHAMARIE

    Oh juste un peu !

    Lydia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :