• Etonnant, non ?

    Un appareil, de la compagnie à bas prix britrannique FLYBE, a été contraint de faire demi-tour quelques minutes avant son atterrissage prévu à Paris.

     

    Aux passagers stupéfaits, le pilote a annoncé qu'il faisait demi-tour car il n'avait pas la compétence nécessaire pour atterrir dans le brouillard !

     

    La compagnie a indiqué que le pilote avait trente ans de métier derrière lui, mais ayant récemment changé d'appareil, il n'avait pas encore suivi l'entraînement pour effectuer un atterrissage dans des conditions telles que celles qui existaient ce jour-là.


    Un cas comme celui-ci me fait me poser des questions.


    1/ Comment peut-on confier un avion à un pilote qui ne sait pas s'en servir à 100% comme c'est le cas. S'il ne peut pas se poser à cause du brouillard, par exemple, on peut se demander s'il n'a pas d'autres lacunes et, pour un pilote, c'est grave.


    2/ "Erreur de pilotage." C'est ainsi qu'ont été qualifiés certains accidents d'avion survenus ces temps-ci. Notamment, le dernier avion qui a pris feu en Inde au moment de se poser ; l'avion qui hébergeait le président de la république de Pologne et toute sa clique a été qualifié de "refus d'obtempérer du pilote."


    Je me demande ce qu'il se passe actuellement dans la tête des pilotes de tous poils pour faire des erreurs, des refus d'obéir, ou des défauts de compétence.


    On peut penser à un chirurgien arrêtant une opération en cours et recousant le malade "parce qu'il ne sait pas comment faire" ; on peut imaginer plein d'autres scénarios à peu près semblables dans d'autres situations. Qu'est-ce que cela veut dire ? Je n'en sais rien mais cela me laisse pantoise !

     

     

     

     

     

    Je compte sur vous pour me donner vos avis.


    Bon mardi 25 mai.

     

     

    L Y D I A


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Mai 2010 à 13:51
    patriarchBonne journ

    très étonnant même.... Bel après midi.

    2
    Mardi 25 Mai 2010 à 19:09
    CHAMARIE

    Surprenant et pas sérieux !

    Lydia

    3
    Mardi 25 Mai 2010 à 22:04
    oli4

    Nous en avons souvent discuté à la maison sur l'incompétence des gens qui nous fournissent des services !!! plus de garagistes,docteurs,dentistes,banquiers et j'en passe ne sont compétent de notre côté !! c'est bien triste !!

    Bisous,

    Olivier

    4
    Mercredi 26 Mai 2010 à 09:07
    jamais deux sans cro

    Je te remercie de ta visite et de ton message sur les enveloppes brodées. Je réalise ces enveloppes dans le cadre d'echanges sur Accrostich. Toutes les enveloppes que j'ai réalisées sont toujours arrivées à destination. Je ne les mets jamais directement dans la boite, je les fait oblitérer au guichet de la poste. Le délai d'acheminement est plus long que pour un courrier traditionnel. Bonne journée. Patricia

    5
    Mercredi 26 Mai 2010 à 10:02

    Bah, ça me fait flipper ça !! surtout à 8 jours de prendre encore un avion, pour une longue distance..en principe, chez Air France, leurs pilotes sont quand même bien formés, mais j'ai aussi pris des tas d'avions de compagnies différentes, vols réguliers ou charters, et on ne connait pas les formations des pilotes avant de monter à bord ! les compagnies à bas prix, doivent aussi former à bas niveau, et payer leurs équipages de la même manière...c'est peut-être la raison de ce beau cafouillage, mais ce pilote a eu quand même une saine réaction, parce que s'il avait tenté un atterrissage et qu'il crashe l'avion et tous ses passagers, c'aurait été encore plus dramatique..plus de peur que de mal, mais ça va faire réfléchir la compagnie en question, et les clients !! surtout les clients..

    Je viens de rentrer d'Amsterdam, contente d'avoir visité, mais fourbue..bises et merci de tes passages

    6
    Mercredi 26 Mai 2010 à 13:33
    lianne

    Cela fait réfléchir et se poser des questions ,ainsi nous sommes peu de choses dans les mains de ces personnes .Bonne journée Bises

    7
    Mercredi 26 Mai 2010 à 18:58
    lula

    Bonjour Lydia !

    Lorsqu'un drame arrive suite à l'incompétence d'un être humain j'ai intérêt à ne pas perdre confiance dans les autres sinon je n'oserais plus confier ma santé et ma vie à ceux qui me véhicule, soignent ou m'entourent.

    Le problème majeur est l'argent et le temps !

    Les professionnels doivent prester plus vite, gagner de l'argent à tout prix au détriment de la qualité... et cela dans tous les domaines. Alimentation, services bancaires, soins de santé, transports,....J'ai eu des expériences désastreuses avec un dentiste qui m'a soigné durant 20 ans... J'avais confiance et j'en paie les conséquences actuellement.

    Même chose avec un avocat...

    Le travail bien fait devient rare... Il suffit de regarder autour de nous et constater la qualité du travail fini... La conscience professionnelle s'évanouit d'année en année... Les contrôles deviennent rares aussi et l'apprentissage au métier est baclé.

    Pour ce qui est d'un pilote d'avion je préfère ne pas trop y penser car sinon je ne verrai plus ma famille proche !

     

    Alors il est sage de garder confiance et d'espérer qu'un jour nous ne serions pas victime d'une catastrophe suite à l'incompétence d'un être humain !

    Bonne soirée l'Europe

    Bisous du Québec

     

    8
    Jeudi 27 Mai 2010 à 07:45

    bonjour Lydia

    me voilà encore une fois de retour ! lol

    j'ai lu que ton mari avait été souffrant j'espère qu'il se rétabli

    c'est pas marrant de ne pouvoir partir je comprends ta déception

    vous vous rattraperez j'en suis sûre !

    belle journée de jeudi pour toi

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Vendredi 28 Mai 2010 à 10:17
    maevina

    le manque de crédit d'un côté et le manque d'investissement de l'autre, l' économie sur l'entretien, la mauvaise formation ou le mauvais recrutement, le manque de sérieux que sais je ? toujours est il que des vies sont prises en otage et c'est moche!

    10
    Dimanche 30 Mai 2010 à 08:59

    bonjour Lydia

    moi qui ne suis que moyennement rassurée dans un avion me voilà à l'aise maintenant ! mdrrrrr

    belle journée de dimanche pour toi et à bientôt évidemment

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    11
    Dimanche 30 Mai 2010 à 12:48
    CHAMARIE

    Il y a bien longtemps que je ne le prends plus !

    Lydia

    12
    Dimanche 30 Mai 2010 à 12:51
    CHAMARIE

    Beaucoup de raisons (pas bonnes du tout) comme pour le pétrole qui fuit dans l'océan, là-bas, que BP pouvait éviter s'ils avaient pris les précautions nécessaires. Seulement, tout le monde s'en fout et voilà où nous en sommes ! Lamentable !

    Lydia

    13
    Dimanche 30 Mai 2010 à 12:52
    CHAMARIE

    Entre tes départs et tes retours, je ne discerne pas toujours !

    Lydia

    14
    Dimanche 30 Mai 2010 à 12:52
    CHAMARIE

    Pas tout à fait... Quand on s'absente, cela se sent toujours un peu...

    Lydia

    15
    Dimanche 30 Mai 2010 à 12:54
    CHAMARIE

    Ma chère Lula, voilà qui est bien dit ! Il faudrait être philosophe mais ce n'est pas facile.

    J'ai subi des erreurs de compétence ou de mauvaise volonté à longueur de vie. Marre !

    Lydia

    16
    Dimanche 30 Mai 2010 à 12:55
    CHAMARIE

    Et si l'on tombe sur un suicidaire, c'est pire !

    Lydia

    17
    Dimanche 30 Mai 2010 à 12:56
    CHAMARIE

    Je dis BRAVO ! J'avais comme un doute !

    Lydia

    18
    Dimanche 30 Mai 2010 à 12:56
    CHAMARIE

    Bon d'accord, tu as la trouille ; mais cela ne t'empêchera pas de partir, non ?

    Lydia

    19
    Dimanche 30 Mai 2010 à 12:57
    CHAMARIE

    Cela nous a déjà coûté gros dans notre vie ! Nous comptons les coups !

    Lydia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :